FANDOM

Vermicelle transparent au porc
21998456.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Filet de porc 200g
Oignons nouveaux 3 ou 4
Poivron rouge 1

Gingembre

1 morceau (de 2cm de long)

Coriandre 1 petit bouquet
Vermicelle de riz 125g
Champignons parfumés 4
Fécule de maïs 1 cuil à café
Vin de chine 1 cuil à soupe
Sauce soja claire 1 cuil à soupe
Sauce haricots piquantes 2 cuil. à soupe
Huile d'arachide 3 cuil. à soupe
Sel -

Voici un grand classique de la gastronomie du Setchouan une province du centre de la Chine, où l'on apprécie les plats pimentés. Vermicelle de riz, dés de porc, oignons nouveaux et poivrons rouge sont rapidement sautés puis assaisonnés de gingembre et de sauce de haricots piquante, un mélange explosif à réserver aux vrais amateurs de cuisine exotique.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Plongez les champignons parfumés dans un bol d'eau chaude pour les réhydrater. Pendant qu'ils trempent, débarrassez les oignons de leurs radicelles et de la moitié de leurs tiges vertes.Lavez-les, émincez-les. Enlevez graines et pédoncule du poivron, coupez la pulpe en fines lanières. Epluchez et râpez le gingembre.

Etape 2Modifier

Cassez le vermicelle de riz en morceaux démêlez à la main, plongez-le dans une casserole d'eau bouillante et laissez tremper pendant 10 minutes. Pendant ce temps, découpez le porc en petits dés. Mélangez le vin de Chine la sauce soja claire, la sauce de haricots piquante et un peu de sel dans un bol.

Etape 3Modifier

Lavez et essorez la coriandre, ciselez-les feuilles. Essorez les champignons jetez les pieds, coupez les têtes en lanières. Délayez la fécule dans 10cl d'eau froide. Egouttez le vermicelle.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans un wok.Quand elle est bien chaude, faîtes-y cuire le porc et les champignons de 3 à 4 minutes a feu assez vif en remuant sans arrêt. Ajoutez les oignons nouveaux le poivron rouge émincé et le gingembre et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

Etape 5Modifier

Versez le bol de sauce puis la fécule de maïs délayée dans le wok et remuez jusqu'à reprise de l'ébullition. Ajoutez alors le vermicelle et poursuivez la cuisson en mélangeant de temps en temps jusqu'à réduction de la sauce. Parsemez de coriandre et servez bien chaud.

Au rayon exotiqueModifier

Si vous ne trouvez pas de sauce de haricots piquante, remplacez-la par 2 cs de haricots blancs en conserve rincés, égouttés puis réduits en purée mélangés avec 1 cuil à café de purée de piments.

Le bon accordModifier

Ce plat se suffit à lui-même pour un dîner. Ajoutez simplement un dessert, par exemple une gelée à l'amande ou une salade de fruits frais au gingembre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard