FANDOM

Vermicelle de riz au tofu et au poulet
Soupe-n2 2.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

+ 1 heure de marinade

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Blanc de poulet 400g
Tofu

200g

Citron 1
Oignons 2
Poivron rouge 1 petit
Coriandre fraîche quelques feuilles
Oeufs 2
Vermicelle de riz 150g

Sauce soja

2 cuil à soupe
Nuoc-mâm 1 cuil. à soupe
Huile d'arachide ou de tournesol 2 cuil. à soupe
Huile de friture 1 litre
Piment en poudre 1 cuil. à café
Sel- poivre -

Au déjeuner les Thaïlandais se contentent volontiers d'un simple plat, qu'ils achètent parfois à un marchand ambulant ou dans l'une des nombreuses échoppes qui fleurissent à chaque coin de rue. les nouilles à base de farine de riz sont très populaires. on les cuit à l'eau bouillante ou on les plonge dans la friture, comme dans cette recette croustillante à souhait.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez le tofu en cubes. mettez ces cubes dans une assiette. Pressez le citron et versez le jus sur le tofu. Ajoutez 1 cuil à soupe de sauce soja couvrez avec du film alimentaire et laissez mariner pendant 1 heure environ au réfrigérateur.

Etape 2Modifier

Cassez les oeufs dans un bol et battez-les avec un peu de sel et de poivre. Faîtes chauffer 1 cuil à soupe d'huile dans une poêle, puis faîtes-y cuire l'omelette. posez celle-ci sur une assiette et coupez-la en lanières.

Etape 3Modifier

Coupez les blancs de poulet en fines lanières. Lavez le poivron, ôtez les pépins et les membranes blanches puis coupez la chair en petits dés. Pelez les oignons, émincez-les. Faîtes chauffer le reste d'huile dans un wok et faîtes-y fondre les oignons. Ajoutez les lanières de poulet et le tofu égoutté, laissez cuire 5 minutes à feu assez vif en remuant souvent.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile de friture. Jetez le vermicelle de riz dans l'huile bouillante et laissez frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirez le vermicelle à l'aide d'une écumoire, égouttez-le sur du papier absorbant et gardez-le au chaud.

Etape 5Modifier

Ajoutez les lanières d'omelette dans le wok. Saupoudrez du piment, versez le nuoc-mâm et le reste de sauce soja mélangez et laissez cuire pendant 2 minutes encore. Pendant ce temps, lavez, essorez et ciselez la coriandre. Disposez le vermicelle en forme de nid dans le plat de service, recouvrez du mélange au poulet et parsemez de coriandre.

VarianteModifier

Pour une recette plus légère, faîtes tremper le vermicelle de riz dans de l'eau très chaude, puis faîtes le sauter dans le wok avec les autres ingrédients.

Astuce!Modifier

Le vermicelle a tendance é s'agglutiner lors de la cuisson dans l'huile bouillante. Procédez en plusieurs étapes vous éviterez de vous retrouver avec un gigantesque noeud.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard