FANDOM

Toasts aux crevettes et au sésame

23962138

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 3

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Crevettes crues 400g

Echalotes

2

Ail

1 gousse

Oeuf 1
Baguette de pain 16 tranche
Graines de sésame 2 cuil. à soupe
Huile d'arachide 10cl
Sauce soja 1 cuil à soupe
Fécule de pomme de terre 1 cuil. à soupe
Curry en poudre 1 pincée
Piment en poudre 1 pincée
Sel - poivre -

La cuisine thaïlandaise fait grand usage des crvettes,grillées, sautées, pochées... L'originalité de cette recette tient à ce que les crevettes sont finement hachées et assaisonnées puis tartinées sur des tranches de pain que l'on fait dorer dans l'huile. Présentez ces toasts sur un lit de salade verte et décorez avec des queques de crevettes poêlées : en entrée originale.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez et hachez très finement les échalotes et la gousse d'ail. Faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile dans une petite casserole, ajoutez le hachis d'échalote et d'ail juste pour le faire blondir, retirez du feu et laissez refroidir.

Etape 2Modifier

Faites griller doucement les graines de sésame dans uen petite poêle sans ajouter de matière grasse.

Etape 3Modifier

Décortiquez les crevettes, fendez les queues en deux, éliminez le filet noir. Mixez la chair des crevettes, ajoutez l'oeuf, le hachis d'échalotes et d'ail, la fécule de pomme de terre, les épices et la sauce soja. Tartinez les petites tranches de baguette avec cette farce aux crevettes.

Etape 4Modifier

Dans une grande poêle faites dorer les tranches de pain du côté tartiné, puis retournez les dès qu'elles ont prit une belle couleur.

Etape 5Modifier

Au dur et à mesure qu'ils sont doré, déposez les toasts sur une couche de papier absorbant, puis roulez-les dans les graines de sésame en appuyant léfèrement pour les faire adhérer. Servez bien chaud.

VarianteModifier

Remplacez les crevettes par de la chair de poisson. Vous pouvez aussi préparer ces toasts avec des tranches de pain de mie. Dans ce cas, éliminez la croute, coupez les tranche dans le sens des diagonales pour obtenir des triangles.

Le bon accordModifier

Proposez à vos convives un peu de sauce au piment thaïlandaise (saus prik) : ils y tremperont les toasts avant de les déguster.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard