FANDOM

Thé à l'anis
5521cf1cf573021a85e636003795356b

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

5 minutes

Temps de cuisson

5minutes

Temps de réfrigération 2 heures

Ingrédients

Thé indien 4 cuil à café darjeeling
Anis 4 cuil à café graines
Noix 12
Miel liquide 2 cuil à café

Les Indiens aiment boire du thé tout au long de la journée et en été ils raffolent tout particulièrement de thé glacé agrémenté d'épices ou de fruits. Cette recette très rafraîchissante sera la bienvenue à la fin d'un repas un peu copieux, l'anis ayant des propriétés digestives bien connues. Mais vous pouvez également servir ce thé comme rafraîchissement. Un soir d'été.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 80cl d'eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Placez le thé dans une boule à thé ou directement dans une théière et versez l'eau frémissante dessus. Remuez à l'aide d'une cuillère, laissez infuser de 3-4 minutes, mélangez à nouveau puis ôtez la boule ou filtrez le thé au travers d'un chinois.

Etape 2Modifier

Incorporez le miel liquide et remuez bien pour qu'il se dissolve parfaitement. Ajoutez les graines d'anis et laissez infuser pendant 10 minutes.Laisset tiédir.

Etape 3Modifier

Filtrez de nouveau le thé puis, lorsqu'il est presque froid, versez-le dans une grande carafe et laissez-le au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Etape 4Modifier

Déposez quelques glaçons dans des grands verres puis versez-y le thé parfumé. Cassez les noix puis écrasez grossièrement les cerneaux et répartissez-les dans chaque verre.Servez très frais.

AstuceModifier

Le parfum de l'anis se marie avec de nombreux aliments un poisson avant de le faire griller, un riz pilaf (dans ce cas faîtes légèrement torréfier l'anis dans une poêle antiadhésive bien chaude) ou une salade de fruits

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard