FANDOM

Tequila Sunrise
Tequila-sunrise-cocktail.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Ingrédients

Orange à jus 800g à 1kg
Sirop de grenadine 8 cuil à soupe
Tequila 80cl
Glaçons 20

Le tequila sunrise aurait été créé par un barman qui, après avoir passé la nuit à s'enivrer, fut surpris au petit matin par son patron. Furieux, celui-ci lui demanda des explications. Le barman lui répondit qu'il avait attendu le lever du soleil pour confectionner un cocktail reproduisant les couleurs du ciel à cet instant. Cette boisson teintée d'exotisme ravira vos convives.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez les oranges en deux. Découpez 1 rondelle de 1 cm d'épaisseur sur une moitié d'orange et réservez-la pour la décoration. Pressez les oranges jusqu'à obtenir 40cl de jus.

Etape 2Modifier

Coupez la tranche d'orange réservée en quatre. Incisez chaque quartier sur 1 cm en dirigeant le couteau parallèlement au rayon de la tranche, depuis le milieu d'un bord vers l'écorce

Etape 3Modifier

Mettez 8 glaçons dans un shaker. Ajoutez le jus d'orange et la tequila. Agitez énergiquement puis filtrez la préparation.

Etape 4Modifier

Répartissez les glaçons restants dans quatre verres hauts et étroits. Répartissez le mélange de tequila et de jus d'orange dans les verres.

Etape 5Modifier

Versez 2cs de sirop de grenadine dans chaque verre en procédant doucement pour que le sirop tombe au fond du verre.

Etape 6Modifier

Agitez légèrement le cocktail avec une paille ou le manche d'une cuillère à soupe pour affiner le dégradé. Décorez avec les quarts de rondelle d'orange en glissant l'endroit incisé sur le rebord des verres. Servez aussitôt avec des pailles colorées.

Au rayon exotiqueModifier

L'angusture est un arbuste d'Amérique du Sud dont l'écorce sert à fabriquer une liqueur amère l'angostura. Les Mexicains en ajoutent quelques gouttes dans ce cocktail pour renforcer l'amertume de la tequila.

Idée de présentationModifier

Versez du sucre en poudre et du sirop de grenadine dans 2 coupelles séparées. Terempez le bord de chaque verre successivement dans le sucre puis dans la grenadine. Laissez givrer les verres au réfrigérateur 1 heure avant de préparer le cocktail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard