FANDOM

Spaghetti aux coquillages et aux courgettes

Plats 2940

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Spaghettis 350g
palourdes ou de coques ( aussi délicieux avec des saint-Jacques)

500g

Vin blanc 2 cuil à soupe
Courgettes 2 ou 3 petite bien fermes à peau lisse
Tomates cerises 100g
Persil plat 1 bouquet
Huile d'olive 4 cuil. à soupe
Sel - poivre -

Pour les coquillages qui agrémentent cette recette de pâtes, idéale à servir en entrée ou pour accompagner du poisson grillé, vous avez le choix entre les palourdes ou ls coques, mais aussi les noix de saint-jacques ou les pétoncles.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Brossez et lavez à grande eau les coquillages sous le robinet. Jetez ceux qui restent ouverts. Lavez les courgettes, ne les pelez pas, essuyez-les et coupez-les en fines rondelles. Lavez le persil, épongez-le et ciselez les feuilles avec une paire de ciseaux dans un verre. Lavez et essuyez les tomates cerises et coupez-les en deux.

Etape 2Modifier

Versez le vin blanc dans une cocotte. Ajoutez 2 cs de persil ciselé et faîtes chauffer sur feu vif jusqu'à ébullition. Ajoutez les coquillages et couvrez la cocotte. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient ouverts. Jetez ceux qui restent fermés. Retirez les noix de chair de coquilles et filtrez le jus.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer 3cs d'huile d'olive dans une grande poêle et ajoutez les courgettes, faîtes-les revenir en les remuant pendant une 10 de minutes pour les garder un peu croquantes. Ajoutez les tomates, les coquillages et leur jus, puis le reste du persil. Mélangez et tenez au chaud sans faire bouillir.

Etape 4Modifier

Faîtes cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée puis égouttez-les soigneusement. Versez-les dans un grand plat creux avec le reste d'huile. Mélangez puis ajoutez le contenu de la poêle et mélangez à nouveau. Salez et poivrez, servez aussitôt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard