FANDOM

Sourire du Nil

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Ingrédients

Citrons Jaunes 6
Citrons Verts 2
Menthe fraîche 5 branches
Menthe 2 cuil à soupe sirop
Grenadine 2 cuil à soupe sirop
Glaçons 15

Ce cocktail sans alcool porte bien son nom. A la fois acidulé et doux, grâce à l'adjontion de sirop au jus des agrumes, le Sourire du Nil est une boisson ensoleillée qui vous transportera sur les rives de ce fleuve mythique. Préparez-la en hiver comme en été. Reconstituante et désaltérante, elle plaira à toutes les générations, adultes, grands ados et enfants.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Passez sous l'eau froide 4 branches de menthe fraîche. Détachez les feuilles, essuyez-les dans du papier absorbant, puis mettez-les au fond d'un shaker, à défaut dans une carafe. Ecrasez-les à l'aide d'un pilon ou avec le dos d'une cuiller.

Etape 2Modifier

Roulez ls citrons jaunes avec la paume de la main sur le plan de travail pour les assouplir. Puis pressez-les pour en extraire le jus. Procédez de même avec les citrons verts.

Etape 3Modifier

Versez le jus des citrons dans le shaler. Ajoutez 2cs de sirop de menthe et 4 cs de sirop de grenadine. Remuez puis ajouter les glaçons. Secouez le shaker ou remuez la préparation longuement.

Etape 4Modifier

Versez la préparation dans 4 verres (si vous l'avez préparée dans une carafe), filtrez les jus à travers une petite passoire pour éviter que des feuilles de menthe ne tombent dans les verres. Ajoutez quelques feuilles de menthe entières, un glaçon et servez.

VarianteModifier

Allongez ce cocktail de jus de fruits avec de l'eau gazeuse. Vous obtiendrez une boisson longue très rafraîchissante.

Idée de PrésentationModifier

Trempez le bord des verres successivement dans du sirop de menthe et dans du sucre en poudre, et mettez-les au réfrigérateur le temps de préparer le cocktail.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard