FANDOM

Soupe won-ton
IMG 1677.jpg
Recette pour 4 personnes
Niveau Niveau 2.png
Coût Sous 2.png
Préparation
Temps de préparations

35 minutes

+ marinade (30 minutes)

Temps de cuisson 5 minutes
Ingrédients
Crevettes roses cuites 150g
Blanc de poulet 200g
Echalotes 2
Ail 1 gousse
Gingembre 2 cm
Ciboule hachée 1 c. à c.
Coriandre Quelques feuilles
Won-ton 16 feuilles
Bouillon de volaille 1 litres
Sauce soja 3 c. à s.
Huile de sésame Quelques gouttes
Poivre -

Voici l'une des soupes chinoises les plus populaires, peut-être même la plus populaire ! Préparée avec un bouillon de volaille dans lequel nagent des boulettes de pâte farcies, les fameux dim sum, elle constitue une entrée nourrissante aux saveurs délicates de gingembre et de cioule. Quelques gouttes de sésame pour achever de la parfumer, et vous régalerez vos convives.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Hachez finement le poulet à l'aide d'un couteau. Coupez les crevettes en petits morceaux. Pelez et émincez les échalotes. Epluchez et taillez le gingembre en fines lamelles. Faites de même avec l'ail. Mélangez ces ingrédients dans un saladier avec 2 cuillerées à soupe de sauce soja et un peu de poivre. Couvrez d'un film plastique, et laissez reposer 30 minutes afin que les saveurs se mélangent bien.

Etape 2Modifier

Placez les feuilles de von-ton sur une surface plane. Posez au centre de chacune 2 cuillérées à café bien tassées de farce. Humectez les bords d'eau froide, puis repliez l'autre moitié par-dessus en formant un triangles. Appuyez bien sur les côtés afin de les souder ensemle. Recouvrez-les au fur et à mesure d'un forchon humide.

Etape 3Modifier

Lavez la ciboule et coupez-la en fines rondelles. Faites bouillir le bouillon de volaille dans une grande casserole. Ajoutez les von-ton et laissez cuire environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils flottent é la surface.

Etape 4Modifier

Ajoutez dans la casserole 1 cuillérée à soupe de sauce soja, la ciboule, la coriandre et un trait d'huile de sésame. Goûtez et poivrez selon votre goût. Servez sans attendre.

VarianteModifier

{C}{C Ajoutez dans la farce des pousses de bambou coupées en morceaux ou des champignons noirs. Vous pouvez également remplacer le poulet par du porc ou supprimer les crevettes.

Astuces !Modifier

Confectionnez vous-m'eme la pâte des won-ton en mélangeant 250g de farine, 2 oeufs, 6 cuillerées à soupe d'eau et du sel. Laisez reposer cette pâte pendant 1 heure, puis étalez-la finement. Découpez des carrés de 8 cm de côté. Les won-ton farcis crus peuvent être congelés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard