FANDOM

Soupe cantonaise aux boulettes

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Poulet 1 blanc
Porc 150 g echine désossée
Chou chinois 150 g
Echalotes 2
Gingembre frais 30 g
Ciboulette 1 botte
Coriande 6 brins
Champignons séchés parfumés 6
Nouilles de riz séchées 150 g
Bouillon de volaille 2 tablettes
Fécule 2 c à s
Huile arachide 3 c à s
Huile de sésame 2 c à s
Sauce soja 2 c à s

Etape par étapeModifier

il semble qu'en Chine il y ait très longtemps que l'on sert de grandes soupes composées de nouilles, de boulettes de viande et de légumes variés: sans doute sont-elles nées de l'inventivité des premiers marchands ambulants. Aujourd'hui, leurs descendants arpentent jour et nuit les rues des villes chinoises pour proposer aux passants leurs préparation odorantes.

Etape 1Modifier

Faîtes tremper les champignons dans de l'eau chaude pendant 20 minutes. Rincez, épongez et ciselez la ciboulette. Pelez et hachez les échalotes. Faîtes-les fondre dans 1cs d'huile d'arachide dans une poêle, pendant 5 minutes.

Etape 2Modifier

Coupez les viandes en languettes. Enlevez les échalotes de la poêle et versez-y le reste d'huile d'arachide, quand elle est chaude, faîtes revenir la viande pendant 5 minutes. Hachez-la fiinement. Mettez le hachis dans un saladier, ajoutez les échalotes, la ciboulette et 1 cs de sauce soja, et mélangez.

Etape 3Modifier

Plongez le bout de vos doigts dans la fécule de pomme de terre et façonnez des boulettes de viande de la taille d'une noix.

Etape 4Modifier

Pelez les morceau de gingembre et râpez-le. Préparez le bouillon de volaille avec les tablettes déshydratées et 1 litre d'eau bouillante. Posez-le sur le feu, ajoutez le gingembre et laissez infuser sur feu très doux pendant 5 minutes. Ajoutez les boulettes de viande et laissez-les pocher pendant 10 minutes environ. Egouttez les champignons et coupez-les en quatre. Emincez très finement le chou chinois ajoutez ces ingrédients dans le bouillon.

Etape 5Modifier

Portez une casserole d'eau à ébullition. Salez-la et faîtes -y cuire les nouilles pendant 5 minutes, égouttez-les, arrosez-les avec l'huile de sésame et répartissez-les dans 4 grands bols. Versez dessus la soupe. Rincez les brins de coriandre et ajoutez-les. Servez très chaud.

VarianteModifier

AstuceModifier

Ne jetez pas les carcasses des poulets. Utilisez-les pour préparer un bouillon en les faisant cuire dans un grand volume d'eau avec poireaux, céleri, carotte... Vous le congelerez et l'utiliserez à la place des tablettes déshydratées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard