Fandom

Wiki Saveurs du monde

Soupe Sundubu

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Soupe Sundubu

Sundubu.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Temps de cuisson

5 minutes

Ingrédients

Clams 5
Porc 100g
Ciboule 1 tige
Ail 2 gousses
Tofu soyeux 800g
Kimchi de chou (en conserve dans les épiceries asiatiques 200g
Piment rouge en poudre 1 cuil. à soupe
Huile

1 cuil à soupe

Huile de sésame 1/2 cuil à café
Sel - poivre

-

Les soupes occupent une place de premier plan dans la gastronomie coréenne. Servies à tous les repas, y compris au petit déjeuner elles sont variées, claires, épaisses, parfois simples bouillons, parfois véritables ragoùts. Le choix dépend de la saison et des plats qui suivront au cours du repas.La soupe sundubu entre dans la catégorie des soupes épaisses, les tsigae.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez les clams avec soin en les grattant. Hachez le kimchi.

Etape 2Modifier

Coupez le porc finement à l'aide d'un grand couteau pour obtenir un hachis. Pelez 1 gousse d'ail et écrasez-la. mélangez l'ail, l'huile de sésame, 1 cc de sel et 1/2 cc de poivre noir moulu dans un bol. Versez cette préparation sur la viande et remuez.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une cocotte. Ajoutez le porc haché et faîtes-le revenir, puis incorporez le kimchi et mélangez.

Etape 4Modifier

Réduisez à feu moyen et ajoutez 25 cl d'eau. Ajoutez le clams et le tofu. Ecrasez le tofu avec le dos d'une cuillère. Assaisonnez avec le piment rouge en poudre, la sauce soja, la gousse d'ail pelée et hachée, 1cc de sel et 1 pincée de poivre noir.

Etape 5Modifier

Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Pendant ce temps, lavez essorez et ciselez la ciboule. Parsemez-en la soupe et servez très chaud.

Au rayon exotiqueModifier

Le tofu soyeux à la consistance d'un flan mou. On le trouve en barquettes au rayon frais des magasins biologiques ou asiatiques.

Astuce!Modifier

Le kimchi est un condiment fermenté de chou servi à tous les repas sur les tables coréennes. Relativement pimenté, il permet de relever de nombreux plats. N'hésitez pas à l'utiliser pour pimenter une soupe ou pour accommoder un reste de riz.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard