Fandom

Wiki Saveurs du monde

Sorbet aux baies rouges

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sorbet aux baies rouges

Sorbet-aux-fruits-rouges-et-groseilles- 12276.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

5 minutes

Temps de congélation

2 heures

Ingrédients

baies rouges mélangées fraîches ou surgelées

500g

(myrtilles,fraises,framboises,

fraises des bois en saison)

Liqueur de framboises ou cassis 12cl
Vodka ou kirsch 2 cuil. à soupe
Jus de citron 2 cuil. à soupe

Très facile à réaliser, ce sorbet joue sur le mélange des saveurs que proposent les petits fruits rouges : myrtilles, fraises, framboises, fraises des bois. En saison, c'est un vrai délice, mais comme ces baies se congèlement très bien, faites-en provision et réalisez ce sorbet même en plein hiver.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Mettez un récipient en plastique épais dans le congélateur pour le refroidir. Si les baies sont fraîches, triez-les éventuellement équeutez-les le cas échéant et nettoyez-les rapidement, en évitant si possible de les laver. Si elles sont surgelées, passez-les rapidement sous le robinet d'eau froide et égouttez-les à fond.

Etape 2Modifier

Mettez-les ensuite fraîches ou surgelées dans le bol mélangeur d'un robot ajoutez la liqueur la vodka et le jus de citron. Mixer rapidement pour réduire le tout en purée lisse et fine, mais pas trop longtemps. Versez le tout dans le récipient très froid et couvrez.

Etape 3Modifier

Faîtes congeler pendant 30 minutes à 1 heure si les fruits étaient déjà surgelés, pendant environ 2 heures si les fruits sont frais. Prélevez des boules avec 1cuillère à glace et servez le sorbet dans des coupes givrées.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard