Fandom

Wiki Saveurs du monde

Sorbet au melon

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sorbet au melon
Melon-sorbet-c.jpg

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Temps de congélation

3 heures

Ingrédients

Melon Cantaloup 1
Melon galia 1
Melon jaune canari 1
Sucre glace 60g
Citron jaune 1
Blanc d'oeufs 2

Symbole même de l'été, un bon melon mûr à point se suffit à lui-même : il doit être lourd et bien dense, avec la peau craquelée autour du pédoncule. Mais sous la forme de sorvet, il est tout aussi délicieux. Outre le cantaloupe charentais, dont les côtés sont séparées par des silons verts, on trouve aussi le brodé, avec une écorce épaisse avec des dessins sinueux, ainsi que le jaune canari, ovale, à écorce jaune et lisse, ou encore le galia, à la peau rugueuse, tout aussi juteux et parfumé. N'hésitez pas à les mélanger!

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pressez le jus de citron et filtrez-le pour éliminer les pépins. Coupez le premier melon en deux. Retirez les graines et le coeur, extrayez la pulpe et réduisez-la en purée au mixer en ajoutant 20g de sucre et un peu de jus de citron. Faîtes la même chose avec les deux autres melons en ajoutant à chaque fois du sucre et un peu de jus de citron.

Etape 2Modifier

Versez chaque préparation dans 3 bacs en plastique différents et faîtes congeler pendant 2 heures. Fouettez les blancs en neige très ferme. Lorsque les sorbets sont a moitié pris, travaillez-les pendant quelques minutes avec une fourchette pour briser les cristaux, puis incorporez dans chacun le tiers des blancs en neige. Remettez les bacs dans le congélateur et faîtes prendre pendant encore 1 heure.

Etape 3Modifier

Avant de servir les sorbets, mettez-les dans le réfrigérateur, les 3 dans chaque coupe. Vous pouvez aussi réaliser ce sorbet avec une seule variété de melon en respectant les même proportions.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard