FANDOM

Sauté d'agneau aux aubergines

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2

Coût

Sous 3

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Agneau 1 épaule désossée
Aubergines 2
Tomates 2
Oignons 2
Ail 2 gousses
Gingembre 20 g
Citron vert 1

Etape par étapeModifier

Cette recette savoureuse est originaire du nord de l'Inde. On la réalise à l'occasion des repas de fête, et on la sert en général entourée d'une multitude de sauces, de plats de riz, de lentilles et de naans. En Inde, en effet, tous les plats sont présentés en même temps, parfois sur des plateaux décorés de pétales de fleurs fraîches. Essayez, vos invités seront épatés.

Etape 1Modifier

Prélevez le zeste du citron vert, émincez-le, faîtes-le cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante, égouttez et rincez sous un filet d'eau froide. Pelez les oignons et les gousses d'ail, coupez-les en tranches très fines.

Etape 2Modifier

Epluchez le morceau de gingembre et râpez-le. Concassez les grains de poivre vert. Pelez et épépinez les tomates, coupez la pulpe en très petits dés. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez l'épaule d'agneau en cubes de 3 cm de côté.

Etape 3Modifier

Dans une cocotte en fonte, faîtes chauffer 2cuillerées d'huile sur feu vif, mettez-y les cubes de viande et faîtes-les colorer sur toutes leurs faces en mélangeant souvent.

Etape 4Modifier

Quand la viande est bien dorée, ajoutez les oignons, l'ail, le gingembre, les épices, du sel et du poivre, puis les zestes de citron blanchi et les cubes de tomate. Couvrez et laissez mijoter très doucement sur feu doux pendant 30 minutes.

Etape 5Modifier

rincez et essuyez les aubergines, ne les pelez pas, retirez juste le pédoncule. Coupez les aubergines en petits cubes. Faîtes chauffer l'huile restante dans une grande poêle et faîtes dorer les cubes d'aubergines sur feu très vif. Ajoutez-les dans la cocotte mélangez, couvrez et laissez mijoter encore pendant 30 minutes. Servez très chaud.

VarianteModifier

Pour obtenir une sauce plus onctueuse, ajouter un yaourt velouté dans la cocotte une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson. Vous pouvez aussi réaliser la recette avec un poulet coupé en morceaux ou avec des cubes d'épaules de veau.

AstuceModifier

Ce plat sera encore meilleur si vous le préparez la veille et si vous le faîtes réchauffer doucement sur feu très doux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard