FANDOM

Sauté d'agneau aux épices
10332.jpg.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Agneau 1 épaule désossée par le boucher
Tomates 4
Oignons 4
Ail 4 gousses
Sucre en poudre 1 cuil à soupe
Huile d'arachide 3 cuil à soupe
Etoile de badiane 1
Cannelle 1 éclat de bâton
Clou de girofle 1
Gingembre en poudre

1 c à s

Piment en poudre 1 pointe
Sel , Poivre -

Etape par étapeModifier

En Chine la consommation de l'agneau est très régionale, limitée aux régions d'élevage du centre du pays. La recette que nous nous proposons est très savoureuse, facile à réaliser avec des ingrédients qu l'on rouve partout.Ce plat est meilleur réchauffé donc préparez-le à l'avance. Il sera parfait pour un repas entre amis.

Etape 1Modifier

Réduisez en poudre fine la cannelle, la badiane et le clou de girofle (dans un mortier ou un robot ménager) Versez la poudre obtenue dans un bol et mélangez-la avec le gingembre et le piment en poudre.

Etape 2Modifier

Coupez la viande en petits cubes. Mettez-les dans un plat creux, arrosez avec 1 cuillère à soupe d'huile puis saupoudrez du mélange d'épices. Mélangez soigneusement à l'aide d'une fourchette pour que chaque cube de viande soit bien imprégné d'épices. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante.

Etape 3Modifier

Pendant ce temps, portez une casserole d'eau à ébullition. Plongez-y les tomates 30 secondes puis rafraîchissez-les sous un filet d'eau froide, fendez-les en deux et éliminez les graines. Coupez la pulpe en très petits dés. Pelez les oignons et hachez-les finement. Pelez et écrasez les gousses d'ail.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer le reste d'huile d'arachide dans une cocotte ou un wok et mettez-y à colorer les morceaux de viande. Remuez souvent saupoudrez de sucre pour faire caraméliser.

Etape 5Modifier

Quand la viande est bien colorée, retirez-la et laissez-la en attente sur un plat. Faîtes blondir l'oignon et l'ail dans la cocotte ou le wok puis ajoutez la pulpe de tomates. Laissez cuire 5 minutes, mettez les cubes de viande dans cette sauce, salez et poivrez, couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 1 heure. En fin de cuisson, la viande doit être très tendre.

VarianteModifier

Vous pouvez réaliser la même recette avec de l'échine de porc désossée et coupée en petits cubes (le temps de cuisson sera le même). Dans tous les cas, servez avec du riz blanc.

AstuceModifier

En hiver, remplacez les tomates fraîches par une boîte de 400g de pulpe de tomates.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard