FANDOM

Sang de dragon

FioleSang1

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Bouteille de Rhum brun 1
Écorce d'orange sanguines 2
Cannelle 1 bâton
Racine de gingembre 1
Clous de girofle 2
Bouteilles de Bordeaux (facultatif) 1

Manière 1Modifier

Elle est la plus simple, elle consiste à placer tous les ingrédients dans une bouteille et de fermer le tout jusqu'à consommation, c'est à dire 2 mois au minimum après la fermeture du récipient. Pour servir, on peut boire l'extrait de sang de dragon dans un petit verre, mais il faut savoir que l 'élixir est extrêmement fort. L'idéal, c'est de prendre un vin rouge et de le faire mijoter jusqu'à ébullition avec une bonne rasade de sang de dragon ( le couvercle refermé sur la marmite), et de servir le breuvage fumant dans une tasse.

Manière 2Modifier

Cette méthode qui permet une consommation plus rapide de l'extrait de sang de dragon, consiste à placer le tout dans une casserole sur feu doux et de laisser mijoter le rhum et les ingrédients jusqu'à ébullition (en prenant soin là aussi de laisser le couvercle de la marmite), moment où vous versez un litre de vin de bordeaux. Laissez refroidir la potion, passez là au chinois, et hop, en bouteille. Pour servir, il ne reste plus qu'à ressortir la casserole, porter le tout aux limites de l' ébullition, et servir brûlant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard