Fandom

Wiki Saveurs du monde

San Francisco

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
San Francisco
Sanfrancisco-ajpg.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Ingrédients

Oranges 4 ou 5
Citron 1
Jus d'ananas 30 cl
Jus de pêche 30 cl
Sirop de grenadine 8 cuil. à soupe
Sucre en poudre 4 cuil. à soupe

Pendant un demi-siècle. L'île de Cuba a vécu sous l'influence des Etats-Unis- Témoin ce cocktail de fruits d'inspiration très californienne. Il mêle le goût acidulé des agrumes à la saveur plus douce de l'ananas et de la pêche. Une giclée de grenadine réveille sa couleur. Bien frais, il fera le bonheur de vos convives durant les longs après-midi et les soirées d'été.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 4 cs de sirop de grenadine dans une petite assiette et le sucre en poudre dans une autre assiette. Trempez le bord de chaque verre successivement dans le sirop puis dans le sucre. mettez les verres au réfrigérateur.

Etape 2Modifier

Pressez les oranges et mesurez 40cl de jus. Coupez le citron en deux et pressez-le également, réservez le jus à part dans un verre.

Etape 3Modifier

Versez le jus d'orange, le jus d'ananas et le jus de pêche dans une carafe. Ajoutez 4 cuil à soupe de sirop de grenadine et 4cs de jus de citron.

Etape 4Modifier

Ajoutez une dizaine de glaçons dans la carafe et mélangez vivement. Sortez les verres du réfrigérateur, versez-y le cocktail en évitant de toucher les bords. Servez aussitôt.

VarianteModifier

Ajoutez au dernier moment un jet d'eau gazeuse glacée dans les verres. Vous obtiendrez une boisson plus longue et plus légère.

Le bon accordModifier

A l'occasion d'un goûter, servez en même temps des petites brochettes sur lesquelles vous aurez alterné quartiers d'orange, morceaux de tranches d'ananas et morceaux de pêche.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard