FANDOM

Salade de poulet au concombre
Salade de poulet thaie cacaouettes et concombre
Recette pour 4 personnes
Niveau Niveau 2
Coût Sous 1
Préparation
Temps de préparations 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Ingrédients
Escalopes 3
Concombre 1
Gingembre 1 petit morceau
Oignons nouveaux (avec les tiges) 2
Bouillon de volaille lyophilisé 1/2 tablette
Graines de sésame 3 c à s.
Sucre en poudre 1 c à c.
Sauce soja 3 c. à s
Huile (de sésame ou de tournesol) 2 c à s.
Vinaigre 3 c à s.
Piment en poudre 2 ou 3 pincées
Sel - poivre -

La cuisine chinoise aime les salades qui combinent saveurs, couleurs et consistances. Ici, le blanc de poulet contraste avec le vert du concombre : en Chine, on ne le pèle jamais. La sauce piquante réveille leur douceur. Les graines de sésames grillées apportent un goût de noisette croustillante. Une alliance réussie, à pimenter plus ou moins selon les goûts de vos convives.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 30cl d'eau dans une casserole. Ajoutez le bouillon de volaille lyophilisé et portez à ébullition. Plongez-y les escalopes de poulet et laissez cuire doucement pendant une dizaine de minutes

Etape 2Modifier

Lavez puis essuyez le concombre. Enlevez les extrémités. Coupez-le en tranches puis en lanières. Mettez-les dans une passoires, salez ez laissez dégorger pendant la suite des opérations.

Etape 3Modifier

Quand les ecalopes sont cuites, sortez-les du bouillon et laissez-les refroidir. Coupez-les en fines lanières. Faites griller les graines de sésame à sec dans une petite poêle. Lavez les oignons, essuyez-les hachez-les ( bubles et tiges). Epluchez le gingembre, émincez-le.

Etape 4Modifier

Préparez la sauce en mélangeant dans un bol le vinaigre, le sucret, 3 pincées de sel et plus ou moins de piment, selon le goût de vos convives. Ajoutez les sauces soja et l'huile en fouettant.

Etape 5Modifier

Rincez et épongez les lanières de concombre. Disposez-les sur un plat en alternances avec les lanières de poulet. Parsemet d'oignons hachés, de gingembre et de graines de sésame. Versez la sauce, mélangez et servez aussitôt.

VarianteModifier

Vous pouvez réaliser la même recette avec un mélange de fruits de mer : calamars, moules, pétoncles, crevettes, etc.

Astuces !Modifier

L'huile de sésame à un goût très puissant. N'hésitez pas à la remplacer par de l'huile de tournesol, à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d'huile de sésame.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard