FANDOM

Salade de blé, avocats, crevettes et fenouil

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de cuisson

15-20 minutes

Ingrédients

Crevettes 200 g roses décortiquées petites en barquette
Avocats 2
Fenouil 1
Concombre 1
Yaourt blanc 300 g
Citron 1 le jus
Menthe 10 feuilles
Ciboulette 1/2 botte
Persil plat 1/2 botte
Sel, Poivre

-

Blé 200 g

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faîtes cuire le blé 15 à 20 minutes environ. Une fois cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir à température ambiante.

Etape 2Modifier

Pendant ce temps, rincez les crevettes et égouttez-les bien. Epluchez et coupez les avocats, le fenouil et le concombre en petits dés. Lavez et coupez finement les fines herbes.

Etape 3Modifier

Préparez la sauce dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet, le yaourt, le jus de citron et les fines herbes jusqu'à obtention d'une sauce lisse et onctueuse. Salez et poivrez. Ajoutez tous les ingrédients dans le saladier et mélangez bien. Puis répartissez la salade dans des verres transparents avec des petites cuillers. Servez illico presto.

Pour aller plus vite:Modifier

Faîtes bouillir l'eau à la bouilloire avant de la verser dans une casserole pour cuire le blé. Troquez le blé contre des pâtes (fusillis ou pennes) dont la cuisson n'excède pas les 8-9 minutes vous pouvez aussi choisir du blé précuit, prêt en un clin d'oeil.

Le coup de pouceModifier

Pensez à rajouter un filet d'huile d'olive ou un peu plus de jus de citron dans la sauce au yaourt si vous l'aimez plus fluide.

Le petit + de CyrilModifier

Pensez à remplacer les crevettes par de la feta. Dans ce cas là, ajoutez quelques tomates séchées à l'huile d'olive.

SourceModifier

Recette venant de :

201mc Les meilleures recettes de oui chef

De : Cyril Lignac

ISBN : 978-2-298-00339-0

Édition : Hachette Pratique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard