Fandom

Wiki Saveurs du monde

Rouleaux aux asperges

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Rouleaux aux asperges
777976f4-9ec7-4950-9043-059056cb0c36.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

25 minutes

Temps de cuisson

4 minutes

Ingrédients

'Asperges vertes' fraîches ou en bocal

200g

Poivron rouge 1
Germes de soja 60g
Jaune d'oeuf 1
Feuilles de brick ou de filo 4
Sauce aux prunes dans les épiceries chinoises 100g
Huile de friture 50cl
Sel - poivre -

Voici une variante colorée des traditionnels nems chinois à base d'asperges vertes, de poivron rouge et de germes de soja. Mangez ces rouleaux croustillants avec vos doigts et trempez-les dans de la sauce aux prunes dans de la sauce soja légère ou dans un mélange de nuoc-mâm, de vinaigre de sucre et de citron. Si vous aimez les saveurs fortes, saupoudrez-les de piment de Cayenne.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez les parties dures des asperges. portez à ébullition une casserole d'eau. Salez l'eau et faîtes-y cuire les asperges pendant 5 minutes puis égouttez-les et coupez-les en morceaux. Si vous utilisez des asperges en bocal, égouttez-les simplement.

Etape 2Modifier

Lavez le poivron, coupez-le en deux pour l'épépiner, puis émincez-le en fines lanières. Lavez et égouttez les germes de soja dans une passoire. Mettez les asperges, le poivron et les germes de soja dans un saladier avec 2 cs de sauce aux prunes. Mélangez.

Etape 3Modifier

Battez le jaune d'oeuf à la fourchette dans un petit bol. Posez 1 feuille de brick sur un plan de travail propre et posez un quart du mélange aux légumes dans la partie inférieure, à environ 5 cm du bord. Badigeonnez les bords de jaune d'oeuf. Repliez la feuille sur la garniture puis les deux côtés vers le centre. Roulez-la bien serrée sur elle-même, délicatement. Façonnez les autres rouleaux de la même manière.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans un wok. Dès qu'elle est bien chaude, plongez-y les rouleaux et faîtes-les frire deux par deux de 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés, en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Servez-les chauds, avec un peu de sauce aux prunes.

VarianteModifier

Si vous préférez, remplacez les feuilles de brick par des galettes de riz, humidifiez-les et manipulez-les délicatement ramollies, elles se percent facilement. Ajoutez à la farce des lamelles de saumon fumés et des herbes.

Astuce!Modifier

Préparez une sauce aux prunes en mélangeant 500g de prunes dénoyautées 50g de sucre roux, 1 gousse d'ail un peu de piment en poudre et 1 morceau de gingembre haché. Faîtes cuire, en remuant souvent, pendant 35 minutes. Gardez dans un bocal au frais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard