FANDOM

Rouleaux aux épinards et au tofu
Rouleaux aux épinards

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

47 minutes

Temps de cuisson

7 minutes

Ingrédients

Epinards 16 grandes feuilles
Oignon 1

Ail

1 gousse

Gingembre

1 morceau (de 1cm de long)

Oeuf 1
Bouillon de légumes 1/2 tablette
Tofu 200g
Fécule 1 cuil. à soupe
Vin de riz 1 cuil. à café + 1 cuil. à soupe
Sauce soja 3 cuil. à soupe
Huile de sésame Quelques gouttes
Sel - poivre -

Cette recette chinoise plaira particulièrement aux amateurs de cuisine végétarienne. Accompagnés de riz, elle constitue un repas complet très sain. Les épinards et le tofu s'accordent merveilleusement bien. Des éclats de gingembre et d'ail apportent au plat une note croquante, l'huile de sésame le parfume délicieusement. Vous pouvez aussi proposer ces rouleaux en entrée.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Pendant ce temps, équeutez les feuilles d'épinards, lavez-les et essorez-les. Salez l'eau, plongez-y les épinards pendant 1 minute puis égouttez-les dans une passoire.

Etape 2Modifier

Pelez les oignons et l'ail puis coupez-les en petits dés. Epluchez le gingembre, détaillez-le en petits morceaux. Coupez également le tofu en dés. Mettez ces ingrédients dans un plat creux. Ajoutez l'oeuf entier, le vin de riz, la sauce soja et 1cs de fécule. Salez et poivrez. Mélangez.

Etape 3Modifier

Etalez les feuilles d'épinards sur un plan de travail, Poser sur chacune d'elles 1cs de farce. Roulez-les délicatement sur elles-mêmes en les serrant elles doivent avoir la forme d'une saucisse. Coupez-les en deux.

Etape 4Modifier

Faîtes fondre la tablette de bouillon dans une petite casserole avec 25cl d'eau. Posez délicatement les rouleaux côté jointure au fond, dans une grande marmite. Arrosez-les avec la moitié du bouillon et faîtes-les cuire pendant 5 minutes à couvert.

Etape 5Modifier

Incorporez 1cc de fécule mélangée à 1cs d'eau froide au reste du bouillon et versez dans la marmite. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Servez ces rouleaux bien chauds, arrosés de quelques gouttes d'huile de sésame.

VarianteModifier

Remplacez les feuilles d'épinards par des feuilles de chou blanchies également ou bien proposez les deux. Pour un repas non végétarien, ajoutez de la viande hachée à la farce et utilisez une tablette de bouillon de volaille.

Astuce!Modifier

Préparez vos rouleaux avec 2 feuilles d'épinards superposées. Vous les roulerez plus facilement. Elles sont en effet très fragiles et se cassent facilement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard