FANDOM

Ron Punch
2548.8760.3.332.300.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Ingrédients

Orange 3 ou 4
Jus d'ananas 33cl
Ananas 2 tranche
Sirop de grenadine 3 cuil. à soupe
Rhum blanc 15cl
Cerise confites 4
Piques de bois 4

Le terme punch viendrait de l'Hindi l'une des langues parlées en Inde. Il désignait au XVIIIe siècle une boisson dont les colons anglais raffolaient et dans la composition de laquelle devaient entrer cinq ingrédients (pânch signifie cinq en hindi). Depuis on a pris l'habitude de désigner ainsi les cocktails à base de rhum. Découvrez le ron punch. a base de fruits.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez les tranches d'ananas en quatre. Enfilez sur chaque pique de bois, 1 morceau d'ananas, 1 cerise confite et de nouveau 1 morceau d'ananas.

Etape 2Modifier

Pressez les oranges pour obtenir 25cl de jus. Versez-le dans une carafe.

Etape 3Modifier

Ajoutez le jus d'ananas, le sirop de grenadine et le rhum blanc. Mélangez longuement pour bien dissoudre le sirop.

Etape 4Modifier

Mettez 2 ou 3 glaçons dans chaque verre. Versez le punch sur les glaçons. Pposez 1 pique de bois garnir sur le rebord de chaque verre et servez.

VarianteModifier

Ajoutez 20cl de crème de coco, doublez la quantité de rhum blanc, vous obtiendrez un punch velouté, à servir l'été après une journée de plage et à boire avec une paille.

Astuce!Modifier

Si vous possédez une centrifugeuse, préparez un jus d'ananas frais avec 1 petit ananas victoria. Enlevez l'écorce, puis ôtez tous les yeux avant de couper la chair et de la mettre dans l'appareil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard