FANDOM

Riz aux oeufs et aux crevettes

9502237-fruits-de-mer-delicieux-beignets-de-riz-avec-les-crevettes-les-oeufs-de-crabe-et-une-lumiere-de-sais.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Crevettes cuites 200g
Petit pois écossés frais ou surgelés 60g
Oignons nouveau 3 (ou 1 gros)
Ail 1 gousse
Riz à grains longs 300g
Oeufs 3
Sauce soja 2 cuil. à soupe
Huile neutre 4 cuil. à soupe
Sel -

Dans la série des riz sautés chinois, voici une nouvelle recette. Ici les oeufs sont brouillés et les crevettespréalablement revenues avec de l'ail. La succession des cuissons aboutit é un résultat savoureux que même les palais peu habitués aux saveurs exotiques sauront apprécier. C'est un plat facile à réaliser. Accompagnez-le d'une salade, et vous aurez un repas léger complet.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Salez l'eau, plongez-y le riz et faîtes-le cuire en suivant les indications pportées sur l'emballage, puis égouttez-le rincez-le et égouttez-le à nouveau avec soin et étalez-le sur un grand plat.

Etape 2Modifier

Décortiquez les crevettes pour ne conservez que les queues. Pelez la gousse d'ail et les oignons. Cassez les oeufs dans un bol et battez-les à la fourchette avec 2 pincées de sel. Portez une casserole d'eau à ébullition salez l'eau et faîtes-y cuire les petits pois de 10 à 12 minutes.

Etape 3Modifier

Versez 1 cs d'huile dans une petite poêle sur le feu. Faîtes-y revenir les oignons hachés pendant 2 minutes, puis versez dessus les oeufs et faîtes-les cuire en remuant sans arrêt pour qu'ils aient l'aspect d'oeufs brouillés.

Etape 4Modifier

Versez 1 cs d'huile dans un wok ou dans une grande poêle. Faîtes-y revenir l'ail haché et les queues de crevette pendant 2 minutes. Ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson pendant 1 minute. Transvasez dans une assiette.

Etape 5Modifier

Versez le reste d'huile dans le même wok, Faîtes-y revenir le riz en le remuant sans arrêt pendant 5 minutes, puis ajoutez la sauce soja, les oeufs brouillés et les crevettes aux petits pois. Mélangez sans cesser de remuer. Servez bien chaud.

VarianteModifier

Réalisez la même recette avec des moules ouvertes tout simplement à l'étouffée dans une casserole couverte puis décortiquées.

AstuceModifier

Pour pouvoir réaliser cette recette é tout moment, ayez toujours au congélateur quelques gambas et des petits pois surgelés. Vous pourrez improviser même si vous rentrez tard.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard