FANDOM

Punch réunionnais
Recette 484

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

temps de macération

24 heures

Ingrédients

Banane 1
Citron vert 1
Litchis 1 boîte
Fruits de la passion 40 cl de jus
Goyave 20 cl de jus
Orange 20 cl de jus
Rhum blanc 20 cl
Sirop de grenadine 4 cuil à soupe
Vanille bourbon 1 gousse
Sucre roux a vonlonté

A l'occasion de grandes fêtes les Réunionnais préparent une boisson typique qu'ils appellent punch. Ce cocktail exotique à base de rhum blanc met en valeur l'un des fruits les plus emblématiques de l'île : le litchi. Accompagné de citron vert et de vanille, il parfume agérablement un délicieux mélange de jus de fruits.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez soigneusement puis essuyez le citron vert. Coupez-le en huit. Epluchez la banane et coupez-la en rondelles épaisses. Mettez tous ces morceaux de fruits dans un grand saladier. Ajoutez le jus exotique, le jus d'orange, le jus de goyave et le rhum.

Etape 2Modifier

Fendez en deux la gousse de vanille. Dans le saladier, videz les graines à l'aide du manche d'une petite cuillère ou d'un petit couteau. Ajoutez la gousse.

Etape 3Modifier

Ouvrez la boîte de litchis. Coupez les litchis en quatre et ajoutez-les dans le saladier avec leur jus.

Etape 4Modifier

Versez le sirop de grenadine dans la préparation. Mélangez pour bien homogéneiser le sirop, les jus de fruits, la vanille et les fruits en morceaux. Goûtez et ajoutez du sucre roux, si vous voulez que le cocktail soit plus sucré, et un peu de rhum, si vous le souhaitez plus fort.

Etape 5Modifier

Recouvrez le saladier d'un film alimentaire et laissez macérer le cocktail à température ambiante pendant 24 heures. Deux heures avant de servir, mettez-le au réfrigérateur. Servez frais.

VarianteModifier

Vous pouvez composer ce cocktail en ajoutant à la préparation différents fruits de saison comme les poires, les pommes, les pêches... Vous pouvez aussi remplacer la vanille par de la cannelle.

Le bon accordModifier

Servez ce cocktail à l'apéritif avec des amuse-bouches réunionnais tels que les bouchons ou les bonbons piments.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard