FANDOM

Punch de Grenade
Punch pomme-grenade.jpg

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Grenades

3 grosse (1kg)
Citron 1
Sucre en poudre 250 à 300g
Téquila 25cl
Cannelle 1 bâton

Originaire du bassin méditerranéen, la grenade a été introduite au Mexique par les Espagnols. On extrait des grains de ce fruit un jus délicieusement parfumé qui servait autrefois à confectionner le sirop de grenadine. Vous préparerez un punch revigorant en mélangeant du sirop de grenade fait maison avec de la tequila. une boisson pour varier du traditionnel grog au rhum.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez les grenades en quatre. Egrenez-les à l'aide d'une fourchette au-dessus d'un saladier. Eliminez les éventuels petits morceaux de chair jaune. Réservez quelques grains pour éa décoration.

Etape 2Modifier

Broyez les grains de grenade au mixeur. Posez une passoire sur un petit saladier. Versez le contenu du mixeur dans la passoire et tamisez. Pour bien récupérer tout le jus, remuez la pulpe à l'aide d'une cuillère à soupe en appuyant. Pesez le jus de grenade et mesurez le même poids en sucre.

Etape 3Modifier

Pressez 1 demi-citron. Versez le jus de grenae dans une casserole. Ajoutez le sucre et 1cuil à soupe de jus de citron. mélangez puis faîtes cuire à feu doux pendant 5 minutes environ à partir de l'ébullition, jusqu'à ce que le sirop épaississe. Ecumez.

Etape 4Modifier

Portez 1 litre d'eau à ébullition dans une grande casserole. Quand l'eau bout, ajoutez le bâton de cannelle et 25 cl de sirop de grenade. laissez infuser à feu doux pendant 5 minutes.

Etape 5Modifier

Versez la tequila dans la casserole. Mélangez et éteignez le feu. Retirez le bâton de cannelle. Répartissez la boisson chaude dans des grandes tasses. Décorez avec des grains de grenade. Servez aussitôt.

VarianteModifier

osez mélanger les parfums exotiques aromatisez le sirop de grenade avec de l'eau de fleur d'oranger et 1 goutte d'extrait d'amande amère.

Au rayon exotiqueModifier

Vous trouverez des grenades fraîches d'octobre à février dans tous les points de vente de fruits et légumes. Hors saison, remplacez le sirop de grenade par du sirop de grenadine du commerce réalisé aujourd'hui avec un mélange de fruits rouges.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard