FANDOM

Punch Planteur
4d30123c9ec33-cocktail-punch-planteur.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

10 minutes

Ingrédients

Oranges 2
Goyave 25 cl
Citron vert 1
Rhum blanc 20 cl
Canne à sucre 10 cl sirop
Angotura 1 trait
Noix de muscade

1 pincée poudre

Le punch planteur est sans doute de tous les punchs, le plus connu en Europe. Mais derrière cet intitulé se cachent de multiples recettes. Essayez celles-ci qui nous vient des Antilles et que vous ferez évoluer en fonction des fruits dont vous disposez. Si vous trouvez des fruits frais et que vous possédez une centrifugeuse, préférez-les aux jus en bouteilles.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Roulez les oranges avec la paume de la main sur le plan de travail, puis pressez-les pour en extraire le jus. Vous devez en obtenir 25cl.

Etape 2Modifier

Lavez ouis essuyez le citron vert. Coupez-en 4 rondelles et entaillez-les pour les installer à cheval sur le bord des verres.

Etape 3Modifier

Versez le rhum blanc, le sirop de sucre de canne, les 25cl de jus d'orange et les 25cl de jus de goyave ou 12cl de jus de goyave et 12cl de jus de mangue dans une carafe. Ajoutez un trait d'angostura et la noix de muscade râpée. Remuez longuement pour bien mélanger.

Etape 4Modifier

Mettez dans chaque verre 3 ou 4 glaçons et versez dessus le punch en procédant doucement et en agitant la préparation avec une cuillère à long manche. Posez une rondelle de citron vert à cheval sur le bord du verre. Servez avec des pailles.

Le bon accordModifier

Restez dans la tradition antillaise, proposez en même temps que ce punch des accras de morue ou des petits boudins antillais bien chauds. Pour une soirée de fête, augmentez les quantités et servez le punch dans un grans bol un saladier en fera l'affaire avec une louche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard