FANDOM

Punch Coco
Punch-coco.jpg
Recette pour 4 personnes
Niveau Niveau 2.png
Coût Sous 2.png
Préparation
Temps de préparations

1 h 45

+ macération (3j)

Temps de cuisson 10 minutes
Ingrédients
Noix de coco 2
Citron vert 1 (entier)
Rhum blanc 50cl
Sirop de canne 25cl
Vanille 1 gousse
Noix de muscade 1 pincée
Cannelle 1 petit batonnet

On raconte que le punche coco était un cocktail très apprécié par les femme créoles. On le prépare tant aux Antilles qu'à la Réunion, et toujours avec du rhum et de la noix de coco. Mais la version antillaise est parfumées avec différentes senteurs exotiques, tandis qu'à la Réunion il est uniquement aromatisé à la vamille. Aux Antilles, le punch coco se boit fraix, mais sans glaçons

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Percés les "yeux" des noix de coco. Videz l'eau des noix. A l'aide d'une hace de cuisine ou d'un marteau, cassez les noix de coco en morceaux. Retirez les fragments de coque et ôtez la fine pellicule brune avec un épluche-légumes. Rincez la chair de la noix de coco à l'eau courante.

Etape 2Modifier

Râpez finement la noix de coco avec un robot électrique. Mettez-la dans un saladiez et versez dessus le rhum. Mélangez et laisser macérer pendant 1 heure.

Etape 3Modifier

Pendant ce temps, fendez en deux la gousse de vanille. Videz les graines dans une casserole, à l'aide du manche d'une petite cuillèrent ou d'un couteau. Lavez le citron vert et râpez quelques zestes dans la casserole. Ajoutez la noix de muscade et le bâtonnet de canelle concassé. Couvrez de sirop de canne. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sirop frémisse.

Etape 4Modifier

Reitrez la casserole du feu et laissez refroidir à température ambiate en couvrant la casserole d'un couvercle.

Etape 5Modifier

Posez un tamis (à défaux, deux compresse stériles dans le fond d'une passoire) sur un récipient. Versez-y le mélange rhum-noix de coco. Pressez fortement pour extraire tout le jus.

Etape 6Modifier

à l'aide d'un entonnoir, versez le jus de coco au rhum dans une bouteille. Ajoutez le sirop aux épices non filtré avec la gousse de vanille. Bouchez la bouteille hermétiquement. Agitez bien. Laissez reposer pendant 3 jours. Agitez avant de service dans des petits vers.

VarianteModifier

Pour préparer la version réunionnaise de ce cocktail, procédez exactement de la même façon, mais supprimez le citron vert, la cannelle et la noix de muscade. Ne conservez que la vanille.

Astuces !Modifier

Si vous ne possédez pas de robot électrique. Achetez du lait de coco en conserve. Vous gagnerez du temps, mais le goùt ne sera pas tout à fait le même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard