FANDOM

Pulao de légumes

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png2

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

35 minutes

Temps de cuisson

25minutes

Ingrédients

Haricots verts 200 g
Tomates 2
Oignons 2
Petits pois 200 g
Coriandre quelques feuilles
Menthe fraîche quelques feuilles
Beurre 2 c à s
Riz basmati 250 g
Lait de coco 15 cl
Piment en poudre 2 c à c
Gingembre 3 c à c
Garam masala 1 c à c
Curcuma 2 c à c
Sel -

Etape par étapeModifier

Le pulao, une recette du nord de l'Inde, est un riz pilaf préparé avec herbes, épices et légumes. le secret de sa réussite réside dans une cuisson à feu doux, ce qui permet aux grains de riz de se détacher facilement et de rester tendres. Vous pourrez réaliser cette recette savoureuse, qui allie l'onctuosité du lait de coco à la fraîcheur de la menthe, avec tous les légumes de saison.

Etape 1Modifier

Rincez a menthe et la coriandre puis essuyez-les avec soin. Epluchez les oignons et émincez-les. Equeutez les haricots verts, lavez-les et coupez-les en morceaux. Portez une casserole d'eau à ébullition. Plongez-y les tomates pendant 30 secondes, rafraîchissez-les sous l'eau froide, puis enlevez la peau et les graines, coupez la pulpe en morceaux.

Etape 2Modifier

Ecrasez dans un mortier, le curcuma, la menthe, la coriandre et le piment en poudre.

Etape 3Modifier

Faîtes fondre la moitié du beurre dans une grande poêle et faîtes-y revenir les oignons à feu doux. Ajoutez le garam masala et laissez cuire quelques instants sans laisser roussir.

Etape 4Modifier

Ajoutez ensuite les petits pois, les haricots verts et les tomates. Mélangez et faîtes revenir pendant quelques minutes en remuant. Ajoutez le lait de coco et le mélange herbes-épices, et laissez cuire doucement pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Etape 5Modifier

Portez 60cl d'eau à ébullition dans une casserole. Faîtes fondre le reste de beurre dans une autre poêle et mettez-y le riz. Faîtes revenir à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le riz soit translucide. Arrosez alors avec l'eau bouillante, salez et incorporez le contenu de l'autre poêle. Laissez cuire doucement de 11 à 15 minutes (selon les instructions portées sur le paquet) jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau. Servez sans attendre.

VarianteModifier

Remplacez les haricots et les tomates par des carottes coupées en dés et ajoutez quelques raisins secs et amandes éffilées. Vous obtiendrez un excellent pulao légèrement sucré.

AstuceModifier

Pour que la cuisson du pulao soit parfaitement réussie, il est recommandé de ne pas remuer le riz avec une cuillère. Utilisez plutôt une fourchette.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard