Fandom

Wiki Saveurs du monde

Pulao d'agneau

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pulao d'agneau
Kashmiri-yakhni-pulao-L-1.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

45minutes

Ingrédients

Epaule d'agneau dégraissée 450g
Tomates 2
Oignons 2
Ail 1 gousse
Coriandre Quelques brins
Citron vert 1
Riz 300g
Yaourt à la grecque 1
Huile d'arachide 3 cuil à soupe
Gingembre en poudre 1 cuil. à café
Curcuma 1/2 cuil à café
Piment enpoudre 2 cuil à café
Garam masala 1/2 cuil. à café
Cumin 1/2 cuil. à café
Cardamome 3 capsules (ou 3 cuil. à café en poudre)
Sel -

Plat emblématiques de la gastronomie indienne le pulao se prépare avec toutes sortes de viandes,de poissons ou de légumes.Cuisiné avec de l'agneau, il constitue un véritble plat complet. Les Indiens l'accompagnent alors d'un ragoût de pois. Servez-le avec une raïta de tomate ou de concombre frais et léger, il sera plus en accord avec nos habitudes alimentaires.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Epluchez les oignons et la gousse d'ail émincez-les. Portez une casserole d'eau à ébullition, plongez-y les tomates pendant 30 secondes, rafraîchissez-les enlevez la peau puis coupez la pulpe en quartiers en éliminant les graines. Hachez la viande d'agneau.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer 1 cs d'huile dans une grande poêle puis jetez-y les oignons et l'ail émincé. Ajoutez le piment en poudre, le curcuma, le garam masala et le gingembre, et laissez cuire pendant 2 minutes en remuant jusqu'à ce que le parfum des épices s'exhale.

Etape 3Modifier

Augmentez la puissance du feu et ajoutez la viande hachée, saisissez-la à feu vif pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Incorporez le yaourt et les quartiers de tomate salez, baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer le reste d'huile dans une autre poêle et versez-y le riz. Laissez cuire pendant 2 minutes sur feu moyen en remuant constamment pour que le riz devienne translucide. Ajoutez le cumin, les capsules de cardamome, puis versez 80 cl d'eau frémissante et remuez. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes environ.

Etape 5Modifier

Pressez le citron vert et versez-en le jus sur le riz. Incorporez l'agneau à la tomate et au yaourt, mélangez puis couvrez et laissez cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le riz soit cuit et ait absorbé tout le liquide. Otz les capsules de cardamome. Lavez essorez et ciselez les feuilles de coriandre. Parsemez-en le pulao et servez.

VarianteModifier

Donnez une saveur raffinée à ce pulao en y ajoutant 1 pincée de safran faîtes-le infuser dans 1 cuillerée de lait ou d'eau avant de l'incorporez au riz.

Astuce!Modifier

Comptez une fois et demie à deux fois le volume de riz en eau frémissante, mais tout dépend de la qualité du riz utilisé. Lisez les indications portées sur le paquet.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard