Fandom

Wiki Saveurs du monde

Poivrons rouges au gingembre

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Poivrons rouges au gingembre

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes + 1 nuit de marinade

Temps de cuisson

45 minutes

Ingrédients

Poivrons rouge

6
Gingembre frais 10g

Ail

1 gousse

Sauce soja 3 cuil. à soupe
Huile de sésame 2 cuil. à soupe
Huile d'arachide 3 cuil. à soupe

Poivre

-

Comme l'aubergine et la tomate, le poivron appartient à la famille des solanacées. Appelé ten chiao en Chine, il est utilisé quotidiennement mélangé à d'autres légumes. Dans cette recette, les poivrons rouges sont grillés et pelés avant d'être mis à mariner dans une préparation au gingembre une façon de renouveler la recette traditionnelle des poivrons à l'huile, un vrai délice.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez le four à 210 degrés (th7). Rincez puis essuyez les poivrons, posez-les sur la grille du four, glissez dessous la lèchefrite. Laissez-les cuire pendant 45 minutes en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Quand la cuisson est terminée éteignez le four et laissez-les complètement refroidir dans le four.

Etape 2Modifier

Pelez le gingembre et râpez-le très finement. Pelez les gousses d'ail, éliminez les germes et écrasez la pulpe. Mélangez la pulpe de gingembre avec l'ail dans un bol, ajoutez les huiles, la sauce soja et du poivre, mélangez soigneusement.

Etape 3Modifier

Retirez la peau des poivrons, les pédoncules, les graines et les côtes blanches. Coupez la chair en larges lanières, au fur et à mesure, posez-les sur du papier absorbant pour bien les éponger.

Etape 4Modifier

Disposez les lanières de poivron dans un plat creux, arrosez avec la marinade, couvrez d'un film alimentaire et laissez dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Servez ces poivrons très frais.

Astuce!Modifier

Vous pourrez conserver ces poivrons au frais pendant 2 ou 3 jours, ils n'en seront que meilleurs.

Idée de présentationModifier

Réalisez des petits rouleaux avec les lanières de poivrons, piquez-les sur des bâtonnets et servez-les au moment de l'apéritif.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard