FANDOM

Poivrons farcis

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png2

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Steak haché 200 g
poivrons rouges 4 gros
Oignons 2
Ail 4 gousses
Menthe fraîche 2 brins
Persil plat 1 petit bouquet
Oeuf 1
Raisins secs 20 g
Riz 30 g
Huile d'olive 6 c à s
Coriandre 1 grosse pincée
Sel,Poivre -

Etape par étapeModifier

Les poivrons sont, avec les tomates et les aubergines, les légumes les plus utilisés dans la cuisine faciliale grecque. On les consomme souvent simplement cuits dans de l'huile d'olive. On aime aussi à les farcir remplis d'un mélange de viande de riz et s'herbes, ils deviennent un délicieux plat complet, équilibré et peu onéreux.

Etape 1Modifier

Portez une casserole d'eau à ébullition. Salez-la et faîtes-y cuire le riz de 15 à 20 minutes. Egouttez-le ensuite avec soin dans une passoire. Faîtes gonfler les raisins secs dans un bol d'eau bouillante.

Etape 2Modifier

Rincez et essuyez les poivrons posez-les debout sur une planche et découpez un chapeau au niveau du pédoncule dans chaque poivron. Ensuite, évidez-les délicatement, avec un couteau pointu, en retirant les membranes et les graines blanches.

Etape 3Modifier

Pelez et hachez finement les oignons et les gousses d'ail. Rincez et épongez la menthe et le persil. Ciselez les feuilles. Dans une poêle faîtes chauffer 4 cs d'huile et faîtes-y blondir les oignons et l'ail, puis ajoutez la viande hachée juste le temps de la faire revenir. Retirez du feu et versez le contenu de la poêle dans un grand saladier.

Etape 4Modifier

Répartissez la farce dans les 4 poivrons, remettez les chapeaux en place et posez les poivrons côt à côte dans un plat à four. Versez le reste d'huile sur les poivrons et faîtes cuire au four pendant 1 heure.

VarianteModifier

Remplacez le steak haché par de la viande d'agneau hachée ou encore par un reste de viande bouillies ou rôties. Vous pouvez aussi réaliser une farce végétarienne en supprimant la viande et en doublant la quantité d'oignons et de riz.

idée de présentationModifier

En été, préparez ces poivrons à l'avance et servez-les bien frais. C'est délicieux.

.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard