FANDOM

Pets de nonne au potiron

Na

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Temps de repos 1 heure

Ingrédients

Chair de potiron 300 g
Lait 1 verre
Citron 1
Beurre 80 g mou
Farine 200 g
Levure 1 c à c
Oeufs 5
Huile de friture -
Cannelle -
Vanille ou sucre glace -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez le potiron en petits dés. Faîtes-les cuire à l'étouffée dans un mélange d'eau et de lait. Ecrasez-les ou moulinez-les dans un moulin à légumes. Passez-les à travers une passoire fine et tassez bien pour en éliminer toute l'eau.

Etape 2Modifier

Prélevez le zeste du citron et pressez-en la chair. Portez 50cl d'eau et 2 cs de jus de citron à ébullition. Plongez-y les zestes de citron et de beurre. Lorsque le beurre a fondu, laissez infuser pendant 10 minutes, hors du feu.

Etape 3Modifier

Dans une grande terrine, mettez la farine et la levure. Faîtes un puits au centre, cassez-y les oeufs, mélangez. Versez l'eau citronnée (débarrassée du zeste de citron), mélangez encore, ajoutez enfin la purée de potiron et mêlez intimement tous les ingrédients. Laissez reposer 1 heure au minimum.

Etape 4Modifier

Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse ou dans une friteuse. Plongez-y des quenelles de pâte façonnées à l'aide de 2 cs. Lorsqu'elles remontent à la surface, prélevez-les et posez-les au fur et à mesure qu'elles sont prêtes sur un plat recouvert de papier absorbant.

Etape 5Modifier

Servez-les bien chaudes avec à disposition de la cannelle en poudre, de la vanille et du sucre glace.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard