Fandom

Wiki Saveurs du monde

Penne à la grecque

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Penne à la grecque
Na.png

Recette pour

8 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

30 minutes

Ingrédients

Penne rigate 350g
épaule d'agneau désossées 500g
Citron non traité 1
Yaourt à la grecque liquide 25cl
Huile d'olive 4 à 5 cuil. à soupe
Ail 2 gousses
Vin blanc sec 5 cl
Menthe fraîche 1 petit bouquet
Sel - poivre -

La viande d'agneau, la menthe et les pignons de pin, ainsi que la sauce au yaourt et à l'ail, donnent à cette recette son caractère délibérément méditerranéen. Vous pouvez remplacer la viande par des crevettes décortiquées et la menthe par du persil plat ou du basilic.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Prélevez le zeste du citron et hachez-le grossièrement, mettez-le dans une jatte. Pelez et émincez finement les gousses d'ail. Ajoutez-les dans une jatte ainsi que le yaourt et 3cs d'huile d'olive salez et poivrez. Mélangez vivement, puis couvrez et réservez.

Etape 2Modifier

Découpez la viande en morceaux réguliers pas trop gros, faîtes chauffer 1cs d'huile d'olive dans une cocotte, ajoutez les morceaux de viande et faîtes-les revenir sur toutes les faces. Quand ils sont bien colorés, versez le vin blanc, salez et poivrez. Baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 20 minutes env.

Etape 3Modifier

Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée pendant 11 a 12 minutes.

Etape 4Modifier

Lavez et épongez les tiges du bouquet de menthe, ciselez les feuilles. Egouttez les morceaux de viande et recoupez-les en très petits morceaux. Mélangez-les avec la menthe.

Etape 5Modifier

Egouttez les pâtes et versez-les dans un plat creux très chaud avec le reste d'huile. Ajoutez la viande et la sauce au yaoourt, mélangez intimement et garnissez avec les pignons de pin. Servez aussitôt avec éventuellement du parmesan fraîchement râpé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard