Fandom

Wiki Saveurs du monde

Patates douces au lait de coco

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Patates douces au lait de coco

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

25 minutes

Ingrédients

Patate douces 1 kg
Echalotes 4
Gingembre frais 30g
Coriandre 1 petit bouquet
Cacahuètes grillées 20g
Lait de coco 10cl
Huile d'arachide 4 cuil. à soupe
Piment en poudre 1 pointe de couteau
Sel - poivre -

La patate douce est originaire d'Amérique du Sud d'où elle s'est répandue dans toutes les zones tropicales, y compris en Asie. Sa chair orange, très onctueuse, se marie à merveille avec le lait de coco, qui en accentue la douceur, et avec les épices, qui en relèvent la saveur. Servez cette préparation avec des brochettes ou des grillades de boeuf, de porc ou de volaille.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez et hachez très finement les échalotes. Pelez le gingembre à l'aide d'un épluche-légumes puis râpez-le très finement.

Etape 2Modifier

Pelez les patates douces, passez-les sous l'eau, égouttez-les puis coupez-les en petits cubes.

Etape 3Modifier

Versez l'huile d'arachide dans une cocotte en fonte posée sur le feu. Quand elle est chaude, ajoutez le hachis d'échalotes et de gingembre, laissez légèrement dorer, puis incorporez les cubes de patates douces. Salez et poivrez, ajoutez le piment en poudre, mélangez et laissez cuire doucement pendant 5 minutes.

Etape 4Modifier

Versez le lait de coco dans la cocotte, couvrez-la et laissez mijoter de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les patates douces soient bien tendres.

Etape 5Modifier

Rincez et essorez la coriandre, ciselez les feuilles. Hachez grossièrement les cacahuètes et de la coriandre, et servez aussitôt.

Astuce!Modifier

On pèle les patates douces comme des pommes de terre, à l'aide d'un épluche-légumes. Plongez-les ensuite dans de l'eau froide, rincez-les et épongez-les avant de les cuisiner.

Au rayon exotiqueModifier

Vous trouverez plusieurs variétés de patates douces ( on en connaît près de soixante-dix). L'essentiel est de les choisir bien fermes, lourdes dans la main, avec une peau sans blessures.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard