Fandom

Wiki Saveurs du monde

Paradise Island

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Paradise Island
PicHP4Uqu.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 2.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Ingrédients

'Mangue' mûre

1
Papaye mûre 1
Citrons verts 4
Miel liquide 4 cuil. à café
Glaçons 8

Certains cocktails antillais sans alcool sont aussi bon que les cocktails préparés avec le fameux thum des Antilles. Confectionnés avec des fruits frais, ce sont d véritables concentrés de saveurs et de vitamines. Le paradise island est un cocktail à base de jus de mangue, de papaye et de citron vert. il présente l'originalité d'être sucré avec du miel. N'en privez pas vos amis.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Coupez la papaye en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines noires. Prélevez la pulpe à l'aide d'une petite cuillère. Mettez-la dans le bol d'un mixeur. Mixez ajoutez éventuellement un peu d'eau de façon à obtenir 30cl de nectar de papaye.

Etape 2Modifier

Taillez deux joues de part et d'autres du noyau de la mangue. Incisez la chair de chacune des joues en donnant des coups de couteau parallèles et en veillant à ne pas entamer la peau.Faîtes une autre série d'incisions perpendiculaires aux premières. Prenez les extrémités d'une joue entre les mains puis retournez-la d'un coup sec. Coupez ensuite les dés de chair à la base. Procédez de même avec l'autre joue. Mixer les dés de mangue. Ajoutez éventuellement un peu d'eau de façon à obtenir 30 cl de nectar de mangue.

Etape 3Modifier

Pressez les citrons verts. Versez le nectar de mangue et le nectar de papaye dans un grand shaker ou dans une bouteille. Ajoutez 15cl de jus de citron vert. Sucrez avec le miel. Secouez.

Etape 4Modifier

Mettez 2 glaçons dans chaque verre. Répartissez le cocktail de jus de fruits dans les verres. Servez aussitôt.

VarianteModifier

Ce cocktail sera encore meilleur si vous extrayez le jus des fruits à la centrifugeuse. Dans ce cas, prévoyez 2 papayes et 2 mangues. Complétez avec de l'eau pour obtenir 30cl de jus de chaque fruit.

Idée de présentationModifier

Avant de mixer la pulpe des fruits, réservez-en quelques morceaux. Découpez-les en dés puis piquez-les sur des petites brochettes en bois. Nappez-les d'un peu de miel puis décorez-en les verres de service.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard