FANDOM

Nems de foie gras aux poires

106890.5

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 2

Préparation

Temps de préparations

40 minutes

Temps de cuisson

Quelques minutes

Ingrédients

Foie gras de canard mi-cuit

500g

Poires à chair ferme

4
Citron 1
Beurre 25g
Blancs d'oeufs 2
Feuilles de brick 6
Huile d'arachide -
Sel - poivre -
Nourriture 164

Marier le foie gars de canard avec un fruit n'est pas une nouveauté, mais ici, c'est la présentation qui renouvelle le genre : feuilles de brick croustillantes, enroulées autour d'une garniture fondantes. Le contrate est idéal pour un amuse-bouche de fête, accompagné d'un bon bordeaux ou d'un champagne brut.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Détaillez le foie gras en 12 morceaux de même taille disposez-les sur une assiette salez et poivrez-les légèrement. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au frais.

Etape 2Modifier

Pelez les poires et coupez-les en deux, retirez le coeur et les pépins, taillez chaque demi-poires en 4. Citronnez les pour les empêcher de noircir.

Etape 3Modifier

Coupez les feuilles de brick en 2. Placez-les sur le plan de travail dans le sens de la hauteur, déposez un morceau de foie gras sur le tiers inférieur de chaque demi-feuille, ajoutez une lamelle de poire bien épongée, poivrez légèrement. Rabattez les côtés de a feuille et enroulez-la sur elle même en enfermant la garniture pour former le nem, Maintenez le fermé avec un peu de blanc d'oeuf.

Etape 4Modifier

Lorsque tous les nems sont formés, faîtes fondre le beurre dans une poêle ajoutez le reste de lamelles de poires et faîtes-les fondre doucement en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Etape 5Modifier

Dans une autre poêle, faîtes rissoler rapidement les nems dans un peu d'huile d'arachide. Dès qu'ils sont bien dorés et croustillants, environ une minute sur chaque face, égouttez-les sur du papier absorbant et disposez-les sur des petites assiettes avec les lamelles de poires cuites. Servez aussitôt avec des petites fourchettes à dessert.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard