Fandom

Wiki Saveurs du monde

Millefeuilles de légumes confits

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Millefeuilles de légumes confits
54790333.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

55 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Tomates 4 grosses
Navets 2
Carottes 2
Potiron 200g
Céleri-rave 200g
Oignons 2
échalotes 3
Ail 1 gousse
Coriandre 1 petit bouquet
Persil 1 petit bouquet
Gingembre 1 morceau de 2 cm
Huile d'olive 3 cuil. à soupe
Safran 2 doses
Curcuma 1 cuil. à café
Sel - poivre -
Nourriture 164.gif

Au Maroc, les légumes sont généralement servis en accompagnement d'un plat de viande ou d'un couscous, mais ils peuvent aussi être consommés en plat principal. Ces délicieux millefeuilles fondants exhalent des arômes subtils de safran, de gingembre et d'herbes fraîches. Ils sont également un véritable plaisir pour les yeux. Les végétariens les apprécieront particulièrement.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez les tomates. Sur une planche, coupez-les en rondelles d'environ 6 mm d'épaisseur. Epépinez-les. Mettez-les dans une passoire au-dessus d'une assiette pour récupérer le jus.

Etape 2Modifier

Epluchez les navets, les carottes, le potiron, le céleri et les oignons, puis coupez-les en morceaux de 1 cm environ. Mélangez-les dans un saladier. Pelez les échalotes et l'ail. hachez-les. Lavez, essuyez, ciselez la coriandre et le persil. Epluchez le gingembre, écrasez-le.

Etape 3Modifier

Mélangez dans un bol la moitié des échalotes avec les herbes et le jus des tomates.

Etape 4Modifier

Faîtes fondre l'huile d'olive dans une marmite à fond épais, et faîtes revenir le reste des échalotes et l'ail pendant 2 minutes. Ajoutez le gingembre, le safran et le curcuma en remuant.

Etape 5Modifier

Hors du feu, déposez 4 rondelles de tomates sur lesquelles vous ajouterez successivement une couche de hachis d'herbes et une couche de légumes. Salez et poivrez. Recommencez l'opération en terminant par une rondelle de tomate parsemée d'herbes. S'il reste des légumes, disposez-les autour des millefeuilles.

Etape 6Modifier

Versez 1 verre d'eau, couvrez et faîtes cuire sur feu moyen pendant 1 heure. Surveillez la cuisson. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Avec une spatule. Déposez délicatement les millefeuilles sur des assiettes entourés de jus et de légumes. Servez bien chaud.

VarianteModifier

D'autres combinaisons de légumes sont possibles, pour ces millefeuilles: potimarron, cardons et crosnes ou encore courgettes aubergines poivrons...Laissez libre cours à votre imagination. Ajoutez un peu d'harissa si vous aimez les saveurs corsées.

Astuce!Modifier

Ce plat est également délicieux réchauffé. VOus pouvez donc le préparer à l'avance.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard