FANDOM

Mesclun et Bruschetta
Bruchetta-et-salade-de-mesclun-composÇe-02.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Ingrédients

Mesclun 250g
Tomates bien mûre 4
Pélardons ou rocamadours 4
Pain de campagne 4 fines tranches
Pesto 1 cuil. à soupe
Tomates séchées à l'huile 2 cuil. à soupe
Huile d'olive parfumée au basilic 2 cuil. à soupe
Huile d'olive parfumée au thym 2 cuil. à soupe
Vinaigre vin vieux 2 cuil. à soupe
Sel - poivre

-

Nourriture 164.gif

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Lavez le mesclun essorez-le et tenez-le au frais dans un torchon propre. Mélangez les deux huiles en fouettant dans un saladier. Ajoutez le vinaigre salez et poivrez. Fouettez pour bien émulsionner.

Etape 2Modifier

Plongez les tomates pendant quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante, égouttez-les, rafraîchissez-les, essuyez-les et pelez-les. Coupez-les en quartiers retirez les graines puis retaillez-les en petits dés.

Etape 3Modifier

Faîtes griller les tartines de pain, humectez-les avec l'huile des tomates séchées, puis tartinez-les légèrement de pesto que vous pouvez remplacer par de la tapenade verte, Garnissez-les de languettes de tomates séchées puis recoupez les tartines en deux.

Etape 4Modifier

Assaisonnez le mesclun avec les deux tiers e la vinaigrette. Répartissez-le sur les assiettes de service. Ajoutez la concassée de tomates et déposez au milieu un fromage coupé en deux ou en quatre. Arrosez avec le reste de vinaigrette et déposez les demi tartines garnies sur le côté de l'assiette.

VarianteModifier

Enrichies de quelques fines tranches de jambon de Parme et d'un demi melon, cette salade peut suffire pour un plat complet frais et léger. Si vous surveillez votre ligne, remplacez les tranches de pain de campagne par de fins gressins.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard