Fandom

Wiki Saveurs du monde

Loup de mer en papillote aux herbes

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Loup de mer en papillote aux herbes

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Loup vidé, nettoyé et écaillé 1 kg environ
Fenouille frais 1
Estragon 12 brins
Persil plat 12 brins
Beurre 120g
Vermouth blanc sec ou vin blanc

50cl

Crème 25cl

Citron jaune

1/2
Sel - poivre -

Ce qui compte le plus dans cette recette, c'est la qualité des produits : un poisson de la plus grande fraîcheur, des herbes cueillies dans le jardin et des légumes juste croquants. Les herbes doivent souligner la saveur du poisson et non la masquer. Vous pouvez remplacer le vermouth par du vin blanc sec.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffer le four à 200 degrés. Lavez et épongez le poisson, avec du papier absorbant. Salez-le et poivrez-le intérieur et extérieur. Hachez finement les tiges et le vert du fenouil( gardez le bulbe pour une salade). Lavez, épongez et hachez grossièrement les feuilles d'estragon et de persil, mettez-en de côté 2 bonnes cs pour la sauce. Farcissez le poisson avec ce mélange d'herbes odorantes.

Etape 2Modifier

Déroulez sur le plan de travail, une grande feuille de papier sulfurisé (65cm/1m env.) posez sur la moitié basse de cette feuille le poisson farci, puis rabattez le haut de la feuille et fermez les bords hermétiquement en gardant juste une ouverture dans un angle. Versez 25cl de vermouth ou vin blanc par cette ouverture et fermez-la ensuite aussi hermétiquement que le reste.

Etape 3Modifier

Posez cette grande papillote sur la plaque du four et faîtes cuire pendant 20 minutes la chaleur du four va faire gonfler le papier en le dorant légèrement.

Etape 4Modifier

Pendant de temps, préparez la sauce. Versez le reste de vermouth ou vin blanc dans une casserole à fond épais, et ajoutez le mélange d'estragon et de persil réservé. Faîtes bouillonner sur feu vif jusqu'à réduction presque complète, puis versez la crème et portez lentement à ébullition. Incorporez alors peu à peu le beurre en parcelles en fouettant vivement. Lorsque la sauce est homogène, salez et poivrez. Retirez du feu et versez dans une saucière chaude. Sortez le loup en papillote du four et posez-le sur un grand plat. Portez-le à table, ouvrez la papillote devant les convives et découpez le poisson. Servez la sauce à part.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard