FANDOM

Lambas
6364974015 d4d7c79026 z
Recette pour toutes une famille
Niveau Niveau 2
Coût Sous 1
Préparation
Temps de préparations 10 minutes
Temps de cuisson 20/30 minutes
Ingrédients
Sucre fin (ou sucre semoule) 250g
Oeufs 1 entier
Beurre 250g
Farine 500g
Sel 1 pincée
Nourriture 164

Etape par etapeModifier

Etape 1Modifier

Mettez le sucre et la pincée de sel dans un saladier, y mettez l'oeuf par dessus puis le beurre bien mou coupé en morceaux pour facilité le pétrissage.

Etape 2Modifier

On peut avant d'ajouter la farine, pétrisez un peu à la main ou fouetter un peu pour bien amalgamer le tout.

Etape 3Modifier

Ajoutez ensuite la farine petit à petit et pétrissez le tout avec les mains. Travaillez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts; elle doit être assez molle.

Etape 4Modifier

Le pétrissage dur en fonction de votre rythme, on y passe normalement 10 minutes envrion, il faut bien la pétrir pour tout bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte assez molle. On peut s'amuser à la faire un peu jongler entre les deux mains pour la finir un peu afin qu'elle soit bien lisse.

Etape 5Modifier

Prennez un moule à tarte (ou à pizza ), y déposer la pâte et l'étaler avec la paume des mains afin qu'elle recouvre tout le moule. L'épaisseur est assez fine. Lissez la surface en tapotant avec les mains.

Etape 6Modifier

Mettez le gâteau au four et surveiller la cuissons = th. 6 ou 220° ( cuisson : 20/30 minutes).

Etape 7Modifier

Laissez refroidir avant de démouler. Bien cuit, le broyé est brun et il peut se briser à la main, moins cuit il est dorée et se coupe avec un couteau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard