FANDOM

Germes de soja à la ciboule
Cuilleres-de-truite-fumee-102979.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

115 minutes

Temps de cuisson

10 minutes

Ingrédients

Germes de soja frais 250g
Ciboules 8
Sauce soja épaisse 1 cuil. à soupe
Nuoc-mâm 1 cuil. à soupe
Huile d'arachide 3 cuil. à soupe

Poivre

-

Nourriture 164.gif

Le régime alimentaire des populations pauvres du tiers-monde est caractérisé par un manque de protéines et de vitamines. Pourtant, il existe des solutions de remplacement. Ainsi, en Chine, la cuisine fait une large utilisation des germes de soja, riches à la fois en protéines et en vitamines B, C et E. De plus, c'est un légume délicieux. A preuve cette savoureuse recette.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Nettoyez les germes de soja en éliminant les éventuels filaments de couleurs marron. Rincez les germes et laissez-les égoutter. Lavez les ciboules, supprimez la moitié des tiges vertes. Emincez finement le reste des tiges et les bullbes.

Etape 2Modifier

Cassez les oeufs dans un bol. Ajoutez la sauce soja et la moitié de la ciboule. Battez-les. Versez 1 cs d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, versez-y le contenu du bol. Laissez cuire pendant 2 minutes puis retournez l'omelette sur une assiette, remettez-la dans la poêle et achevez la cuisson. Coupez cette omelette en fines lanières.

Etape 3Modifier

Versez le reste d'huile dans une grande poêle sur le feu. Faîtes-y revenir vivement les germes de soja en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Versez dessus le nuoc-mâm, ajoutez le reste de ciboule et remuez.

Etape 4Modifier

Incorporez les lanières d'omelettes, poivrez, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Servez bien chaud.

VarianteModifier

Vous pouvez utiliser des germes de soja en bocal. Dans ce cas, réduisez le temps de cuisson.

Le bon accordModifier

Servez ces germes de soja avec un bol de riz pour un repas végétarien, ou avec des brochettes de porc ou de poulet pour un repas complet.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard