FANDOM

Galettes aux moules et aux poireaux
Galettes aux moules et aux poireaux

Recette pour

4 galettes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

moules 1 l
Poireaux 2 moyens
Oignon 1
Crème fraîche 2 cuil. à soupe
Curry ou safran 1/2 cuil à café
cerfeuil ou ciboulette 1/2 bouquet
Nourriture 164

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Ebarbez, lavez puis gratter les moules. Dans une grande casserole munie d'un couvercle, laissez-les s'ouvrir pendant 5 minutes à sec et a feu vif.

Etape 2Modifier

Passez les moules au travers d'une passoire posée sur une sauteuse, récupérez-en le jus. Ajoutez-y 1/2 litre d'eau, le curry ou le safran et portez à ébullition.

Etape 3Modifier

Décoquillez les moules, réservez-les. Jetez les coquilles.

Etape 4Modifier

Lavez les poireaux puis coupez-les en petits tronçons. Ajoutez-les dans le liquide en ébullition et laissez cuire à découvert sur feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Cela doit former une sorte de hachis un peu épais.

Etape 5Modifier

Pelez et hachez finement l'oignon, faîtes-le revenir à sec dans une casserole,lorsqu'il est transparent, versez la crème fraîche. Faîtes chauffer sur feu doux, ajoutez les moules et le hachis de poireaux. Laissez épaissir au besoin augmentez un peu le feu jusqu'à former une belle masse. Il ne faut pas que les moules s'écrasent.

Etape 6Modifier

Réchauffez les galettes dans une poêle à revêtement antiadhésif. Etalez au-dessus une belle couche de la préparation aux moules et aux poireaux. Salez et poivrez légèrement. Ciselez le cerfeuil ou la ciboulette puis parsemez-en la préparation. Refermez les galettes en rabattant tous les bords vers l'intérieur. Servez de suite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard