FANDOM

Galettes au chutney de tomates

Na.png

Recette pour

4 galettes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Temps de repos 12 heures

Ingrédients

Tomates 1 kg
Echalotes 4 grises ou roses
Gingembre 1 petit morceau
Vinaigre balsamique 1 cuil à soupe
Sirop de grenadine 1 cuil à soupe
Poivre -
Baies roses -
Fleur de sel -
cinq épices -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Portez 1 litre d'eau à ébullition, plongez-y les tomates et laissez-les cuire pendant 1 minutes. Egouttez-les dans une passoire, laissez-les tiédir.

Etape 2Modifier

Pendant ce temps, pelez les échalotes et le gingembre, hachez-les grossièrement. Pelez et écrasez les tomates.

Etape 3Modifier

Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, faîtes-y revenir très rapidement les échalotes et le gingembre. Ajoutez-y les tomates, remuez bien, ajoutez le vinaigre balsamique, le sirop de grenadine et toutes les épices.

Etape 4Modifier

Couvrez pendant 15 minutes pour que les arômes se mélangent bien puis retirez le couvercle et laissez évaporez jusqu'à obtention d'un coulis assez épais.

laissez refroidir à température ambiante.

Etape 5Modifier

Au moment de servir, réchauffez les galettes dans une poêle ou au four, posez au centre une belle couche de chutney refermez les galettes en portefeuille en rabattant les deux bords opposés vers l'intérieur et servez de suite.

Le conseilModifier

S'il vous reste du chutney de tomates, versez-le dans un pot fermant hermétiquement, placez-le au frais et conservez-le pendant 1 semaine environ. Il accompagnera parfaitement viandes froides, charcuterie ou toasts grillés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard