FANDOM

Galettes à la viande hachée et à la mozzarella

Na.png

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

25 minutes

Temps de cuisson

15 minutes

Ingrédients

Galettes 4
Aubergines 2
Viande hachée 200 g
Mozzarella 1 boule
Oignon 1
Ail 1 gousse
Farine 4 cuil à soupe
Huile d'olive 8 cuil à soupe
Sel, Poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez l'ail et l'oignon, hachez-les finement. Lavez les aubergines puis séchez-les dans du papier absorbant. Après avoir éliminé les extrémités, coupez les aubergines en rondelles et farinez-les légèrement.

Etape 2Modifier

Faîtes chauffer 6 cs d'huile d'olive dans une poêle à revêtement antiadhésif, faîtes-y revenir les rondelles d'aubergines, lorsqu'elles sont bien dorées de toutes parts, ôtez-les du feu et posez-les sur du papier absorbant afin d'en éliminer l'excédent de matière grasse. Réservez.

Etape 3Modifier

Préparez la viande. Versez l'huile d'olive restante dans la poêle ayant servi pour les aubergines, faîtes-y revenir le hachis d'ail et d'oignon. Ajoutez la viande salez et mélangez bien. Lorsque la viande est cuite, égouttez-la au-dessus d'une passoire.

Etape 4Modifier

Préparez les galettes. Etalez au-dessus 2cs de viande et répartissezun peu de mozzarella coupée en tranches. Préchauffer le four (180 degrés th 6).

Etape 5Modifier

Refermez les galettes sur elles-mêmes en les tassant bien les unes contre les autres. ENfournez le plat pour 3 ou 4 minutes, le temps que la mozzarella soit bien fondue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard