Fandom

Wiki Saveurs du monde

Doodh

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Doodh
KesarDoodh.jpg

Recette pour

4 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 2.png

Préparation

Temps de préparations

15 minutes

Temps de cuisson

5 minutes

Ingrédients

Pistaches décortiquées et mondées non salées 40g
Lait 1 litre
Miel 6 cuil. à soupe
Cannelle 1 petit bâton
Clous de girofle 2
Safran en filaments 1 dose
Nourriture 164.gif

Les Indiens adorent les boissons lactées les célèbres lassis à base de yaourt et d'épices mais aussi les laits parfumés avec des épices et sucrés avec du miel comme dans cette recette. Ils aiment les boire au cours du repas pour calmer le feu de préparation souvent très pimentées. Servez-les aussi à l'occidentale au petit-déjeuner ou au goûter.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Concassez grossièrement la cannelle et les clous de girofle dans un robot ménager ou dans un mortier.

Etape 2Modifier

Versez le lait dans une casserole ajoutez les filaments de safran, la cannelle et les clous de girofle, puis posez la casserole sur le feu. Quand le lait bout, éteignez le feu, mettez un couvercle et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Etape 3Modifier

Pendant ce temps, concassez grossièrement les pistaches, puis faîtes-les griller très légèrement dans une petite poêlée sans ajouter de matière grasse.

Etape 4Modifier

Filtrez le lait parfumé au travers d'une passoire fine, ajoutez le miel, mélangez, laissez refroidir.

Etape 5Modifier

Pour servir, répartissez le lait dans des grands verres et saupoudrez la surface de pistaches grillées.

AstuceModifier

Cette recette sera bien meilleure si vous utilisez du lait entier et un miel d'acacia ou un miel toutes fleurs, évitez les miels trop typés comme le miel de lavande ou de châtaignier.

Idée de présentationModifier

Posez sur le bord de chaque verre 1 mini-brochette de fruits exotiques (petits dés de mangues, d'ananas, de kiwis...)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard