FANDOM

Crêpes aux oeufs brouillés

Na.png

Recette pour

4 crêpes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Oeufs 3
Citron 1 c à s jus
Comté 80 g râpé
Champignons de paris 80 g
Beurre 20 g
Cerfeuil quelques pluches
Noix muscade 1 pincée râpée
Sel, Poivre -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préparez les crêpes, posez-les au fur et à mesure qu'elles sont cuites sur un plat légèrement beurré que vous maintiendrez au chaud (four à 60 degrés th2).

Etape 2Modifier

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec un filet de jus de citron, du sel, du poivre, la noix muscade râpée et le comté.

Etape 3Modifier

Nettoyez les champignons et émincez-les finement. Humectez-les rapidement de jus de citron.

Etape 4Modifier

Incorporez délicatement les blancs en neige aux jaunes, cuillerée par cuillerée, puis étalez cette mousse sur les crêpes. Posez dessus quelques lamelles de champignons et parsemez de noisettes de beurre. Enroulez-les sur elles mêmes.

Etape 5Modifier

Préchauffez le four à 180 degrés (th6). Huilez un grand plat allant au four, disposez les crêpes et mettez-les à dorer pendant 3-4 minutes. Au moment de servir, parsemez de pluches de cerfeuil.

VarianteModifier

Autres garnitures pour les oeufs brouillés.

Oeufs brouillés et asperges: tranches de jambon fumé + oeufs brouillés + pointes d'asperges vertes + amandes effilées.

Coulis de tomates et mozzarella: tranches de tomates + oeufs brouillés + coulis de tomates + mozzarella +sel + poivre + feuilles de basilic.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard