Fandom

Wiki Saveurs du monde

Cigarettes fourrées au chocolat

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cigarettes fourées au chocolat
Cigarettesauxchocolats.jpg
Recette pour 20 cigarettes
Niveau Niveau 2.png
Coût Sous 1.png
Préparation
Temps de préparations 1h
Temps de cuisson 4 -5 minutes
Ingrédients
Chocolat noir 250g
Orange 1
Vanille pure 182 cuil. à café
Blancs d'oeufs 2
Beurre ramolli 185g (+ pour les plaques)
Sucre glace 250g
Farine 60g
Nourriture 164.gif

De délicieux biscuits parfumés à l'orange, fourrés d'une pâte riche en chocolat, pour agrémenter un thé entre amis !

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Préchauffez votre four à 220 °C (th. 7-8) Beurrez 2 plaques à pâtisserie. Travaillez au fouet à main 60g de beurre avec 80g sucre. Ajoutez le zeste de l'orange. Incorporez, un par un, 2 blancs d'oeufs en fouettant.

Etape 2Modifier

Tamisez 60g de farine au-dessus du mélange et fouettez. Déposez 4 petits tas de pâte avec une cuillère à soupe sur une des plaques beurrées en les espaçant. Donnez-leur une forme légèrement ovale de 8 cm de long.

Etape 3Modifier

Aplatissez avec le dos d'une fourchette humide. Faites cuire au four 4 à 5 min. Dès que la pâte est cuite mais encore souple, prenez-la avec une spatule, moulez la autour du manche d'une cuillère en bois.

Etape 4Modifier

Maintenez-la quelques secondes, moulez une deuxième portion, maintenez-la puis faites glisser ces deux cigarettes sur une grille. Moulez les deux portions suivantes. Procédez de même pour les autres fournées.

Etape 5Modifier

Cassez 250g de chocolat en morceaux. Faites-le fondre au bain-marie. Laissez refroidir 5 minutes en remuant de temps en temps. Travaillez 125g de beurre avec 170g de sucre. Incorporez 1/2 cuillerée à café de vanille.

Etape 6Modifier

Incorporez le chocolat au beurre sucré en remuant jusqu'à ce que la pâte soit homogène et un peu ferme. Mettez la pâte de chocolat dans une poche à douille et emplissez les cigarettes. Laissez durcir quelques instants.

Votre marchéModifier

  • Choisissez un bon chocolat à 64% de cacao.
  • Vous pouvez remplacer le zeste d'orange par quelques gouttes d'arôme d'orange.

L'avis du gourmetModifier

Dégustez ces friandises au café ou au goûter; servez-les avec une glace ou une crème.

  • Utilisez une cuillère à soupe pour déposer la pâte, mais ne l'emplissez qu'à demi.
  • Retirez les cigarettes du four dès que le tour de la pâte est bien blond.
  • Vous pouvez préparez une deuxième plaque pendant la cuisson de la première. Si vous préparez la fournée suivante sur la plaque encore chaude, la cuisson sera plus rapide : surveillez-la!
  • Ne soyez pas tenté de faire chauffer plusieurs plaques à la fois cas la pâte durcirait avant que vous n'ayez eu le temps de la mouler.
  • Farinez légèrement le manche de la cuillère en bois avant d'y mouler les cigarettes.
  • Ne garnissez pas les cigarettes longtemps à l'avance; elles risqueraient de s'humidifier.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard