FANDOM

Chutney à l'ananas et à la mangue

Na

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1

Coût

Sous 1

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

45minutes

Temps de réfrigération 2 heures

Ingrédients

Mangue 1
Citron 1
Oignon 1

Gingembre

1 morceau (de 2cm de long)

Ananas 6 tranches avec leur jus 10 cl
Sucre roux en poudre 50 g
Vinaigre blanc 1 cuil à soupe
Curcuma 1 cuil à café
Chili 1/2 cuil à café
Cannelle 1 bâton de 2,5 cm
Clou de girofle 1
Sel -

Un repas indien ne serait pas complet sans chutney, un mélange sucré-salé de fruits ou de légumes et d'épices. Servi en petite quantité comme accompagnement du plat principal, il apporte piquant, arômes et saveurs contrastés. Vous pourrez préparer ce chutney à l'ananas et à la mangue à l'avance, car il se conserve très bien au réfrigérateur.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez la mangue et prélevez la chair jusqu'au noyau plat. Coupez-la en dés. Epluchez l'oignon et émincez-le finement. Epluchez le gingembre et râpez-le. Pressez le citron.

Etape 2Modifier

Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez le jus de citron et le vinaigre. Faîtes chauffer sur feu très doux et laissez fondre jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Etape 3Modifier

Incorporez le gingembre râpé, les oignons émincés, le clou de girofle, le bâton de cannelle, le chili, le curcuma et du sel et mélangez bien.

Etape 4Modifier

Egouttez les tranches d'ananas en conservant 10cl de jus. Coupez-les en petits morceaux. Incorporez-les avec le jus dans la casserole. Ajoutez les dés de mangue. Augmentez le feu jusqu'à ébullition, puis laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 45 minutes.

Etape 5Modifier

Mettez le chutney dans un plat et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le servir.

Le bon accordModifier

Servez ce chutney en accompagnement d'un curry d'agneau ou de poulet, avec du riz blanc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard