FANDOM

Cheese-cake au citron et coulis de fraises

26921923.jpg

Recette pour

6 personnes

Niveau

Niveau 1.png

Coût

Sous 1.png

Préparation

Temps de préparations

30 minutes

Temps de cuisson

1 heure

Ingrédients

Biscuits sablés

200g

Beurre 80g
Fromage saint florentins (ou 125g de mascarpone) 1
Fromage blanc en faisselle 500g
Sucre en poudre 100g
Oeufs 2
Citron non traité 1 gros
Fraises 600g
Jus d'orange 1 cuil. à soupe
Nourriture 164.gif

Moelleux à souhait, le cheese-cake est une spécialité anglo-saxonne dont il existe de nombreuses variantes.Comme son nm l'indique, il est a base de fromage frais; il repose sur un fond de biscuit. Il accepte toutes sortes de parfums et se sert le plus souvent avec une sauce sucrée aux fruits.

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Egouttez le fromage blanc en faisselle pendant au moins 1 heure avant la réalisation du cheese cake.

Etape 2Modifier

Ecrasez finement les biscuits sablés en les mettant dans un sac en plastique alimentaire sur lequel vous passez plusieurs fois un rouleau à pâtisserie.

Versez les miettes obtenues dans un saladier et incorporez le beurre en parcelles, (vous pouvez aussi mixer rapidement les biscuits avec le beurre dans un robot) Etalez cette préparation dans le fond d'un moule é manqué rond de 20-22cm de diamètre en la tassant régulièrement avec les mains. Réservez.

Etape 3Modifier

Par ailleurs, cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à consistance mousseuse et pâle puis incorporez le saint florentin et le fromage blanc parfaitement égoutté. Lavez et essuyez le citron, râpez très finement le zeste et ajoutez-le à la préparation. Fouettez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez-les délicatement en dernier.

Etape 4Modifier

Versez cette préparation dans le moule et faîtes cuire dans le four préchauffé à 150 degrés pendant 1 petite heure. Entrouvrez la porte du four et laissez le gâteau refroidir dedans.

Etape 5Modifier

Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Mettez-en de côté 200g les plus petites et les plus rouges et parfumées. Réduisez le reste en coulis au mixer en ajoutant le jus d'orange. Servez le cheese cake démoulé avec les fraises entières en garniture et le coulis à part.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard