FANDOM

Bricks aux légumes et au safran

Na

Recette pour

4 personnes

Préparation

Temps de préparations

20 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

Brocoli 1
Carottes nouvelles 2
Pois cassés 100g
Pistils de safran 4
Safran en poudre 4 pincées
Huile d'olive 8 cuil. à soupe
Feuilles de bricks 8
Poivres aux 5 baies -
Fleur de sel -

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Pelez les carottes puis coupez-les en deux. Détaillez le brocoli en fleurettes, lavez les pois cassés, faîtes blanchir le tout 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Etape 2Modifier

Egouttez les légumes. Faîtes chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle à revêtement antiadhésif, faîtes-y revenir les légumes 10 minutes environ en secouant la poêle de temps à autre afin qu'ils soient dorés de toutes parts. Au bout de ce temps, salez, poivrez, puis ôtez du feu.

Etape 3Modifier

Versez le restant d'huile dans une autre grande poêle à revêtement antiadhésif, portez sur feu moyen. Décollez les feuilles de brick une à une, garnissez-les de légumes, ajoutez le safran. Refermez soigneusement les bricks et posez-les délicatement dans l'huile bien chaude, laissez-les dorer quelques instants puis retournez-les. Posez un pistil de safran sur le dessus de chacune d'elle.

Etape 4Modifier

Lorsque les bricks sont dorées de toutes parts, posez-les sur du papier absorbant afin d'en éliminer l'excédent de matière grasse. Disposez-les dans des assiettes de service préchauffées et servez-les avec des tranches de jambon cru par exemple.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard