Fandom

Wiki Saveurs du monde

Bouchées de chocolat au thé vert

11 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Bouchées de chocolat au thé vert
Moelleux-choco-épices-400x299.jpg
Recette pour 30 bouchées
Niveau Niveau 2.png
Coût Sous 2.png
Préparation
Temps de préparations 30 minutes
Temps de repos 1 heure
Temps de réfrigiration 2 heures
Ingrédients
Chocolat noir 280g
Thé vert 2 cuil à café
Crème fraîche épaisse 15cl
Nourriture 164.gif

Ces succulentes bouchées vous surprendront par l'alliance raffinée du chocolat et du thé vert. Avis aux amateurs !

Etape par étapeModifier

Etape 1Modifier

Versez 15cl de crème fraîche dans une casserole, faites-la bouillir un court instant puis ôtez-la du feu. Ajoutez 2 cuillerées à café de thé vert. Mélangez avec un fouet pour bien répartir. Recouvrez la casserole et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez ensuite l'infusion à l'aide d'une passoire fine.

Etape 2Modifier

Posez 280g de chocolat sur une planche à découper. A l'aide d'un grand couteau, hachez-le jusqu'à l'obtention de morceaux assez petits de la taille d'une amande. Vous pouvez également utiliser une grosse râpe à fromage pour faire des copeaux. Le but est de faciliter la fonte du chocolat.

Etape 3Modifier

Filtrez l'infusion et portez-la de nouveau à ébullition. Enlevez la casserole du feu, ajoutez les morceaux de chocolat et couvrez. Laissez fondre hors du feu pendant 2 à 3 minutes. Mélangez ensuite avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte totalement homogène. Laissez refroidir pendant 1 heure environ.

Etape 4Modifier

Mélangez un court instant la pâte de chocolat pour l'assouplir. Remplissez une poche munie d'une douille cannelée. Etalez les caissette sur le plat de travail et remplissez-les de pâte au chocolat. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2h et servez-les bien fraîches, après le dessert ou au moment du café.

Pour le décorModifier

Déposez sur chaque bouchée un soupçon de thé vert japonnais en poudre.

L'avis du gourmetModifier

Pour apprécier pleinement la délicate saveur de ces bouchées, servez-les avec un bon thé, vert ou non, que vous proposez nature, sans sucre ni miel.

  • La réussite de la recette tient à la manière dont vous coupez le chocolat. Si les morceaux sont trop gros, ils fondront difficilement et la pâte sera granuleuse.
  • Si vous souhaitez accentuer le goût de thé de ces bouchées, n'augmentez pas la quantité de thé mais prolongez tout simplement le temps d'infusion de quelques minutes.

Pour changerModifier

Vous pouvez donner la saveur que vous souhaitez à vos bouchées en utilisant d'autre thés :thés fumés et tous ceux que vous préférez. N'hésitez pas à utiliser des épices (cannelle, muscade) ou des herbes fraîches.

Desserts‎
Beignets
Biscuits et petits gâteaux‎‎‎
Confiseries et friandises‎
Crèmes et entremets‎
Crêpe‎‎
Aumônières‎ - Crêpe salée - Gaufre -Pancakes‎
Desserts alcoolisés‎
Baba‎ - Beignets alcoolisés‎ - Rissoles
Desserts de fruits
Gâteaux‎
Autres

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard